Newsletter
Le Patio du Novotel Paris les Halles
Le Patio du Novotel Paris les Halles
© Novotel Paris les Halles

Une bulle d'hiver, la FIAC, Notre Dame illuminée... la To Do List du week-end

Publié le 19/10/2018 à 14:00

Pour ceux dont le moral baisse en même temps que la température extérieure, n'ayez crainte : on vous a préparé une To Do List qui va vous remettre un peu de baume au coeur.

Aller buller au patio du Novotel Paris les Halles

Pour commencer le week-end sous le signe du chill, on vous propose un spot cosy pour aller vous détendre, boire des cocktails et grignoter quelques snacks : la bulle d'hiver du Novotel Paris les Halles. Un dôme géodésique dans un jardin verdoyant tout illuminé et meublé de sièges fourrure. Côté cocktail, on vous conseille le "Arba Barona è Ficu", un mélange de gin infusé au thym, de Cap Mattei Rouge, d'une purée de figues, de jus de bergamote, de tonic et de miel. Cheers !

Le Patio du Novotel Paris les Halles
Le Patio du Novotel Paris les Halles
© Novotel Paris les Halles
La bulle d'hiver de l'hôtel Novotel Paris les Halles
8 place Marguerite de Navarre, 75001 Paris
La page Facebook du Novotel Paris les Halles
Le site internet du Novotel Paris les Halles

Se cultiver à la FIAC

La Foire Internationale d'Art Contemporain aura lieu au Grand Palais ce week-end, du 18 au 21 octobre plus précisément. Au programme, plus de 193 galeries d'oeuvres d'art contemporain, d'art moderne et de design datant du début du XXe siècle à nos jours. Si vous décidez d'y faire un tour samedi par exemple, des "Conversation Room" auront lieu toute l'après-midi sur des thèmes comme "Cruising Utopia: Sex as a political laboratory", "The Great Exhibition : Les 50 ans de Gilbert et Georges" ou encore "Such a Morning (2017), Entre poésie, peur et liberté". Autrement, d'autres événement auront lieu ailleurs dans Paris, comme la CINÉPHÉMÈRE, un programme de films d'artistes qui aura lieu ou les "Parades for Fiac" au centre Pompidou. Pour acheter ses billets, c'est par ici .

Logo de la FIAC
Logo de la FIAC
© La FIAC
La FIAC, du 18 au 21 octobre 2018
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Le site de la FIAC

Filer chez Bô pour manger créole

On vous en a déjà parlé en détails : , c'est le nouveau bar à manger de Julia Sedefdjian, la plus jeune chef étoilée de France. Son nouveau restaurant BÔ, ouvert en septembre, est une vraie mine d'or pour les amateurs de cuisine d'inspiration caribéenne, de rhums et de cocktails exotiques. Alors, on s'est dit que c'était le bon moment pour aller tester le restau, à l'heure où les températures commencent à baisser et où le soleil se couche de plus en plus tôt. On vous conseille en particulier le Bô salé à base de Chiktay ou encore le célèbre duo riz-haricots rouges. Et si vous êtes d'humeur cocktail, pourquoi pas se lancer à la découverte du Chocacao à base de liqueur de cacao, de crème et de cannelle. Et on parie que, si vous fermez les yeux, vous entendrez la mer !

Les petites assiettes de chez Bô
Les petites assiettes de chez Bô
© Bô
, du mardi au samedi de 17h à 2h
8 Rue de Poissy, 75005 Paris

Trembler au Louxor la nuit de samedi à dimanche

Pour les amateurs de cinéma et de films d'épouvante et de science fiction, rendez-vous samedi 20 octobre de 22h à 7h30 du matin au Louxor pour une nuit 100% John Carpenter. Pendant toute la nuit, 5 films en version restaurée seront projetés en VOSTFR : à 22h, Halloween, la nuit des masques. A 23h45, Fog. Le Prince des ténèbres et New York 1997 seront diffusés respectivement à 1h30 et 3h30. On terminera la nuit avec Invasion Los Angeles de 5h30 à 7h30. Pourquoi John Carpenter en particulier ? Car il est aujourd'hui une référence à part entière dans le cinéma d'horreur grâce à ses scénarios dépouillés, ses montages secs et sans artifices et sa musique minimaliste. Prenez vite vos billets, la soirée est un bon moyen de patienter en attendant Halloween !

Illustration de l'événement qui met à l'honneur John Carpenter
Illustration de l'événement qui met à l'honneur John Carpenter
© Le Louxor
Nuit John Carpenter au Louxor, le 20 octobre 2018 de 22h à 7h30
170 Boulevard de Magenta, 75010 Paris
La Page Facebook de l'événement

Fêter Notre-Dame en lumière

Du 18 au 25 octobre devant la Cathédrale Notre Dame auront lieu chaque soir deux projections de lumière afin de célébrer le monument. De la musique et un récit sur l'histoire de la cathédrale du XIVe siècle à nos jours accompagneront le spectacle de lumière. L'événement s'appelle Dame de Coeur et pourra être apprécié depuis le parvis de Notre Dame place Jean Paul II et durera une demie heure, de 21h30 à 22h ce dimanche. Un spectacle accessible à tous et gratuit, même si vous devez quand même réserver vos places ici, ou via la page Facebook de l'événement.

Paris illuminée depuis la cathédrale Notre Dame de Paris
Paris illuminée depuis la cathédrale Notre Dame de Paris
© Unsplash
En savoir plus :
To Do List du week-end, Soirées à ne pas rater, Soirées à Paris, Événements
sur le même sujet
To Do List du week-end du 20 au 22 juin To Do List du week-end du 20 au 22 juin Événements / 19.06.2014
La To Do List du week-end du 27 au 29 juin La To Do List du week-end du 27 au 29 juin Événements / 26.06.2014