Skip to content

Un week-end à Rennes : 5 adresses incontournables

Bientôt de passage à Rennes ? On a séléctionné pour vous 5 lieux qui devront croiser votre chemin.

Un bar à cocktail : Le Sérum

À Rennes, il y a l’embarras du choix côté mixologie : le très 70’s Combi Bar, le mystérieux Speakeasy Bar mais aussi le plus convivial, le Sérum… Il existe pas mal de bars à cocktails.
Au 20 Rue du Pré Botté, un établissement propose une offre cocktail originale dans un cadre épuré et moderne. L’un des best seller ici est le “Sergent Garcia”, un mélange de gin infusé au chorizo, xérès amontillado, sirop de thym et jus citron.
Le plus du lieu : on vous forme pour devenir de vrais as du cocktail. Du mardi au samedi, de 18h à 19h, vous pouvez ainsi venir au bar pour apprendre à réaliser un cocktail classique avec vos amis (compter 10€ par personne).

Le Serum
20 Rue du Pré Botté, 35000 Rennes
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 1h

Un club : le 1988 Live Club

Au 27 Place du Colombier, on fait la fête depuis 35 ans. Après s’être appelé le “Pyms”, ce club se nomme désormais le 1988 Live Club et est composé de trois salles à l’univers musical différent. Les clients du “88” peuvent donc choisir le style de son au gré de leurs envies, allant de la trap, jusqu’au funk, en passant bien entendu par la house et la techno. On dit que le sound system est le meilleur de la ville et on y vient pour écouter le meilleur de la scène locale et des artistes comme Kink, Teki Latex, ou encore Juan Atkins.

1988 Live Club
27 Place du Colombier, 35000 Rennes

1988 Live Club

1988 Live Club

Un café : Oh My Biche

L’adresse vient tout juste d’ouvrir mais offre déjà de belles journées à de nombreux Rennais. Oh My Biche est le nouveau coffee shop branché de la ville avec une décoration moderne et une atmosphère cosy. On y boit évidemment du très bon café mais le petit lieu fait aussi office de cantine pour le déjeuner où on sert une cuisine saine et locale. L’hiver, le barnum chauffé d’une trentaine de chaises (sur lesquelles vous trouverez des plaids) permet de boire votre boisson chaude à l’air libre, sans attraper une pneumonie.

Oh My Biche
18 Mail François Mitterrand, 35000 Rennes
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 23h, le samedi de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 16h

Un restau végé : Petite Nature

Les deux soeurs derrière Petite Nature avaient une idée en tête : préparer des plats gourmands à base de produits de saison issus majoritairement de l’agriculture biologique. Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire du copieux avec du végétarien ? Ici, on se régale avec des wraps, des soupes et la marque de fabrique : des bols garnis à base de riz.

Petite Nature
1 place de la Rotonde, 35000 Rennes
Ouvert du lundi au vendredi, de 11h à 15h

Un disquaire : Blindspot

Le Blindspot – Les Angles Morts est la seconde maison de tous les mélomanes de la ville bretonne. En plus de disposer d’une belle sélection de vinyles neufs et d’occasion, on peut également s’y rendre pour bouquiner. Tout au long de l’année, le Blindspot expose des artistes sur ses murs. Bref, on a tous quelque chose à y faire !

Blindspot – Les Angles Morts
36, Rue Poullain Duparc, 35000 Rennes
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le lundi de 13h à 19h30