Skip to content

Un week-end à Lille : 5 adresses incontournables

Il n’y a pas que le maroille à Lille ! On vous a dégoté cinq belles adresses pour un parfait weel-end dans la ville du Nord.

Un club : La Relève

La Relève est un club créé par deux étudiants pour leurs soirées entre potes et un établissement sur deux étages : on y trouve un bar au rez-de-chaussée parfait pour l’apéro et un club au sous-sol, ouvert dès que la nuit commence. La programmation est axée techno et house et à destination des étudiants… ou pas.

Pourquoi on y va ? Pour les soirées qui se prolongent et pour son emplacement très central en ville.

La Relève
14 Rue Masséna, 59000 Lille
Page Facebook
La Relève

La Relève

La Relève

La Relève

Un bar à cocktail : Le Joker

Chaque jour, une nouvelle carte de cocktails : c’est le concept du bar à cocktail Le Joker. C’est-à-dire que chaque jour, vous trouverez une sélection éphémère de “cocktails du jour”, faite par les barmen. Si vous ne savez pas choisir, demandez conseil, ou rabattez-vous sur le cocktail favori du patron, François Descamps : le “As Usual” !

Pourquoi on y va ? Pour tester ce cocktail, par exemple !

Le Joker
29 place Louise de Bettignies, 59800 Lille
Ouvert du mardi au jeudi de 18h à minuit, le vendredi et dimanche de 18h à 1h et le samedi de 18h à 2h
Page Facebook
Le Joker

Le Joker

Le Joker

Le Joker

Le Joker

Le Joker

Le Joker

Le Joker

Une adresse food : Méert

Méert est très célèbre pour sa gaufre à la vanille de Madagascar, une des meilleures au monde, paraît-il. C’est donc l’adresse à ne pas manquer pour les amateurs de pâtisseries, mais aussi pour les curieux amateurs de salé puisque l’institution lilloise propose aussi de quoi déjeuner dans sa partie restaurant.

Pourquoi on y va ? Pour goûter la fameuse gaufre, évidemment. Mais aussi pour le cadre puisque c’est le plus vieux commerce lillois et l’une des plus vieilles pâtisseries au monde.

Méert
27 rue Esquermoise, 59000 Lille
Site internet
Méert

Méert

Méert

Méert

Méert

Méert

Méert

Méert

Méert

Méert

Un disquaire : Vinyl Dealer

Le jeune disquaire s’est installé en octobre dernier dans le Vieux Lille, dans le but d’offrir aux habitants une sélection pointue de bonne musique. Cette sélection est surtout axée house et deep-house, mais on y trouve aussi de la disco, du rock (60’s, 70’s et 80’s), de la techno, etc.

Pourquoi on y va ? Pour ses petits prix : entre 5 et 15 euros la galette. Et pour ses événements réguliers aussi.

Vinyl Dealer
48 rue des trois Mollettes, 59800 Lille
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h
La page Facebook de Vinyl Dealer
Vinyle Dealer

Vinyle Dealer

Vinyle Dealer

Vinyle Dealer

Vinyle Dealer

Vinyle Dealer

Vinyle Dealer

Vinyle Dealer

Un musée : le LaM

LaM, ou plus exactement, le Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut, rassemble des oeuvres du nord de l’Europe des XXe et XXIe siècles. Situé dans un parc de sculptures à Villeneuve-d’Ascq, ce dernier est, en fait, l’ancien musée d’Art Moderne dont l’infrastructure a été modernisée et agrandie. On y trouve régulièrement des expositions temporaires et de nombreuses animations.

Pourquoi on y va ? Pour y voir les oeuvres de Georges Braque, Pablo Picasso, Fernand Léger, Joan Miró, Amedeo Modigliani et beaucoup, beaucoup d’autres.

LaM – Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
1 allée du Musée, Villeneuve-d’Ascq
Site internet
LaM

LaM