Newsletter
Un touriste vient de débourser 8 733 euros pour un verre de whisky
Un touriste vient de débourser 8 733 euros pour un verre de whisky
© Pexels

Un touriste vient de débourser 8 733 euros pour un verre de whisky

Publié le 03/08/2017 à 18:00

Point crise financière : un Chinois vient de débourser en Suisse l'équivalent de 4 mois ou plus de votre salaire pour un seul verre de whisky. On vous raconte l'histoire.

C'est bien connu, quand on aime on ne compte pas. Mais de là à payer l'équivalent de 4 mois ou plus de salaire pour un seul verre de whisky, est-on vraiment sûr ? C'est pourtant bien ce que vient de faire un touriste Chinois de passage à Saint-Moritz, une station de sports d'hiver bien chic et bien connue du nord de la Suisse.

Oui, ce dernier a débarqué au bar de l'hôtel Waldhaus – déjà connu dans le Guinness Book des records pour abriter plus de 2.500 sortes de ce spiritueux – et a commandé au barman le meilleur whisky qu'il ait. En l'occurence un Macallan millésimé 1878, une eau-de-vie conservée vingt-sept ans en fût, mise en bouteille en 1905 et dont le prix de la dose de 2 centilitres est estimée à... 9.999 francs suisses, soir 8.733 euros. Oui, vous avez bien lu...

Le whisky préféré de James Bond

Pourquoi cette folie ?, nous demanderez-vous alors. Eh bien, "au nez, il a la senteur d'un vieux Cognac, avec des notes de Porto, il fond sur la langue, avant de dégager les notes sucrées laissées par le fût", a déclaré le patron de l'hôtel Sandro Bernasconi au site de 20 Minutes Suisse. C'est d'ailleurs le whisky préféré de James Bond, paraît-il...

Evidemment la bouteille a été ouverte spécialement pour l'occasion parce que, une fois cette dernière ouverte, son contenu perd en qualité compte tenu de l'oxygénation. Son propriétaire "espère toutefois encore servir trois à cinq verres pour entrer dans ses frais". Ahah.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Culture, Infos unexpected, Cocktails
sur le même sujet