Skip to content

Un tour du monde et des cocktails au BLV

Un restaurant ouvert toute la journée, un bar à cocktails pour les apéros et soirées et une carte qui nous fait voyager : bienvenue au BLV.

Un lieu, deux espaces : c’est ainsi que se présente le BLV qui s’est installé en février dernier dans le quartier Belleville de Paris. On y trouve tout d’abord une brasserie, ouverte dès le petit-déjeuner et jusqu’au dîner, et ensuite un bar à cocktails formé de deux salles.

Ici, l’atmosphère est portée sur le voyage et, pour preuve, les chaises sont italiennes et la vaisselle est originaire du Maroc. Le menu est à l’image de la déco : métissé et fait maison, il mélange les cultures. Ainsi, dès le petit-déjeuner, direction le Brésil avec notamment un Acaï bowl. Au déjeuner et au dîner, on aura le choix entre, par exemple, l’Argentine avec une brochette de gigot d’agneau, le Japon avec un tataki de boeuf, ou encore la Méditerranée avec des mezzé végétariens.

Cuisine

Cuisine

Cuisine - photo 2

Cuisine – photo 2

Cuisine - photo 3

Cuisine – photo 3

Cuisine - photo 4

Cuisine – photo 4

Pour les curieux, la carte raconte même l’histoire d’un ingrédient ou d’une technique de chacun des plats et en détaille les origines. Par exemple, pour le “Tartare de Saumon Quinoa”, on peut lire que le tartare est originaire “de l’antique fleuve Tartare qui charriait les âmes des damnés. Selon la légende, les damnés du Tartare étaient dévorés par un monstre appelé Gorgô qui les recrachait ensuite en petits morceaux“. Bon appétit !

Des cocktails “orthographiques”

Du côté du bar à cocktails, les barmen ont associé la mixologie à l’orthographe et la ponctuation. La référence trouve probablement son origine dans l’astérisque qui orne le logo “BLV”, “Astérisque” qui est d’ailleurs le nom du premier cocktail à la carte et qui est à base de rhum brun infusé au Earl grey, de Bénédictine, de vermouth rouge et de old fashionned bitter.
Le “Entre parenthèses” est, quant à lui, préparé avec une vodka à la rose, de la purée de framboise, du jus de pomme et du jus d’ananas, le “Trait d’union” avec du mezcal, du rhum brun, du sirop d’ananas rôti et du jus d’ananas et, enfin, le “Trois petits points” est à base de whisky, menthe fraîche, mûres fraîches et sirop d’agave.

Cocktails

Cocktails

Cocktails - photo 2

Cocktails – photo 2

Cocktails - photo 3

Cocktails – photo 3

Cocktails - photo 4

Cocktails – photo 4

Cocktails - photo 5

Cocktails – photo 5

BLV
106 boulevard de belleville, 75020 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 2h et le dimanche jusqu’à 18h
Page Facebook