Newsletter
Un génie change des jouets Fisher Price en de véritables platines vinyles
Un génie change des jouets Fisher Price en de véritables platines vinyles
© Fishure Price

Un génie change des jouets Fisher Price en platines vinyles

Publié le 12/10/2017 à 15:30

Quand vous occupez votre temps libre avec de la lecture ou des séries, cet homme transforme des jouets Fisher Price en de véritables platines à scratch.

Son nom est Daniel Barassi et il est web manager. Son temps libre, il l'exploite en "hackant". Rien d'illégal, rassurez vous, il ne fait pas partie de ces gens qui vous incitent à scotcher une petite gommette sur la webcam de votre ordinateur. Non, son plaisir à lui est la customisation et le bricolage des objets. Dernièrement, il a transformé une platine Fisher Price en un véritable DJ Deck vinyle.

Le 29 Septembre 2016, Daniel déniche une bonne pile de disques de chez Atomic Records qui faisait alors des dons pour libérer de l'espace dans leur shop. Après avoir casé les vinyles dans son garage, il souhaite se procurer une platine portable pour ne pas à avoir à les déplacer jusqu'à sa grosse et lourde Technics SL-1200. Et c'est là qu'intervient le génie du monsieur. Ce dernier chope une platine pour enfant de la marque Fisher Price et décide, bricoleur comme il est, de changer ses caractéristiques pour la rendre plus "professionnelle". Il a notamment ajouté une cellule de platine, une prise RCA jack, un mini-amplificateur et a transformé la commande de volume en un contrôleur de pitch.

Tout ce bricolage lui coûte environ 200$ par platine. Un certain coût expliqué par la rareté de ces jouets et, aussi, l'achat de toutes les pièces ajoutées. Daniel explique sur son site : "C'est juste un projet amusant et je pensais que certains d'entre vous aimeraient voir. Ce serait cool de voir si quelqu'un faisait une customisation supplémentaire au deck. Envoyez moi un email si c'est le cas."

Si vous ne saviez pas quoi faire de votre dimanche...

En savoir plus :
Lifestyle, Infos unexpected
sur le même sujet