Skip to content

Un club techno ouvre ses portes dans un musée de Munich

Pour ceux et celles qui en doutaient encore, la techno est bel et bien un art à part entière : un club ouvrira bientôt ses portes fin avril dans un musée de Munich.

Berlin fera toujours de l’ombre à Munich en ce qui concerne la Techno, mais il se pourrait que la ville bavaroise rattrape son retard avec Blitz. Il s’agit d’un tout nouveau club qui ouvrira prochainement ses portes dans un endroit pour le moins insolite : le Deutsches Museum, l’un des plus grands musées des sciences et de la technique au monde.

“Tout le monde est le bienvenue”

Dans une interview accordée au magazine allemand Groove, le DJ résident et fondateur de ce nouvel établissement, David Muallem, nous fait la promesse d’un “lieu d’intégration dans une ville où la vie nocturne rime surtout avec élitisme“. Celui-ci pourra accueillir jusqu’à 600 fêtards dans 2 dancefloors constituantes d’une annexe du musée au style industriel, idéalement situé en plein centre de la ville. Pour ce qui est de l’aspect technique, la sonorisation sera prise en main par les équipes de Void Acoustics, référence dans le domaine du sound system professionnel.

À partir de minuit le 22 avril, nous pourrons fouler le sol de ce club hors du commun. Si il nous manque encore les premiers line-ups, on sait déjà que les Zenker Brothers, les fondateurs du label influent Ilian Tape, auront une résidence, au même titre que leurs poulains Skee Mask et Stenny, ou encore Roland Appel et Sascha Sibler, forts représentants de la scène locale. Les fondateurs rappellent sur leur page Facebook que “Tout le monde est le bienvenue” avant d’ajouter que “l’amour est l’unique réponse“. La politique d’entrée devrait être donc plus flexible qu’un club comme le Berghain, mais il y sera tout autant interdit de prendre des photographies.

Blitz
Museumsinsel 1, 80538 München, Allemagne
Soirée d’ouverture le 22 avril 2017
Site internet