Skip to content

Un club berlinois interdit l’utilisation des platines à ses DJs

Dans ce club de Berlin, les platines ont plus de chances de se faire recaler que les clients.

Des clubs, il y en a beaucoup et chacun tente de tirer son épingle du jeu pour attirer les fêtards. À Berlin, un établissement joue la carte de l’insolite et prend à contre-pied la culture clubbing en interdisant le matériel conventionnel aux DJs bookés chez eux. En effet, dans le petit nightclub du Liquid Sky Berlin, à Kreuzberg, les CDJs et les platines vinyles sont tout simplement bannis.

Sur leur site, les propriétaires expliquent : “Ce n’est pas parce nous ne respectons pas les DJs. C’est simplement que nous ne nommes pas un club berlinois comme les autres. Nous voulons soutenir l’usage d’autres formats, des styles uniques, des approches différentes et l’usage inédit de technologies nouvelles comme anciennes”.

Vous l’aurez compris, pour jouer chez eux, il va falloir faire travailler son imagination. Mais comment mixer sans de bonnes vieilles platines Pioneer ? Vous pouvez, par exemple, proposer un set avec tous types de jouets émettant de la musique, d’objets hackés, des iPads, des smartphones, ou bien encore des synthés modulaires expérimentaux.

Cette initiative artistique n’est finalement pas si étonnante pour ce lieu puisqu’il fait également office de galerie d’art. Le Liquid Sky Berlin est ouvert toutes les nuits (sauf le dimanche) à partir de 20h et la plupart des soirées sont gratuites. Une adresse à tester durant votre prochain séjour dans la ville grise.

Liquid Sky Berlin
Mehringdamm 61, 10961 Berlin, Allemagne
Site internet du Liquid Sky Berlin