Newsletter
David Bowie
David Bowie
© Getty Images, Redferns - Gijsbert Hanekroot

Un bar en hommage à David Bowie va ouvrir à Londres

Publié le 12/09/2018 à 11:30

Son nom est Le Ziggy's et on y viendra pour boire des cocktails inspirés de l'album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars, tout en écoutant des titres de l'artiste.

Rappelez-vous : au début des années 70, le musicien David Bowie décide de se créer un alter ego fictif s'inspirant du chanteur de rock britannique Vince Taylor. Il s'agit de Ziggy Stardust, un personnage que l'intéressé décide pourtant de tuer symboliquement lors d'un "last supper" organisé en 1973 à l'Hotel Café Royal de Londres, près de Piccadilly Circus. C'est justement dans cet établissement qu'ouvrira, dès le jeudi 20 septembre, Le Ziggy's, un speakeasy en hommage à l'icône du glam rock.

Au menu, le "Tigers on Vaseline" et le "Darkness and Disgrace"

Dans ce bar, tapissé des clichés pris par Mick Rock lors du "last supper" (lors de ce repas, sont quand même présents Lou Reed, Mick Jagger et Paul McCartney), on viendra évidemment manipuler le jukebox Bowie mis à disposition. Surtout, on ne manquera pas de goûter les cocktails inspirés de l'album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars paru en 1972. À la carte, on retrouvera notamment le "Tigers on Vaseline", une Piña Colada revisitée, ou encore le "Darkness and Disgrace", un Espresso Martini revisité avec du rhum.

De quoi largement justifier un prochain voyage outre-Manche, non ?

Le Ziggy's à l'Hotel Café Royal
10 Air St, Soho, Londres
Ouverture le 20 septembre 2018
La page Facebook de l'Hotel Café Royal

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Lieux, Bars à cocktails
sur le même sujet