Skip to content

Uma Nota : le meilleur du Brésil à Paris

Rue Réaumur à Paris vient d’ouvrir Uma Nota. Un bar façon boteco dans lequel boire des cocktails à la cachaça et manger des plats nippo-brésiliens dans un décor coloré.

À l’origine du projet, on retrouve une soeur et son frère, Laura et Alexis Offe. Ces derniers ont ouvert, à Hong-Kong, Uma Nota, un boteco, ce bars brésilien typique où l’on vient, entre amis, boire des cocktails et manger de la cuisine de rue. Le concept a cartonné en Asie et c’est pourquoi les deux entrepreneurs ont décidé d’ouvrir une réplique de leur établissement à Paris, rue Réaumur.

Dans cette seconde enseigne au décor coloré et aux influences urbaines (en témoigne la figure imaginée par la street-artiste Elsa Jean de Dieu), on se retrouve dès 18h pour goûter à des plats nippo-brésiliens qu’on croiraient tout droit sortis du quartier de Liberdade à Sāo Paulo. Au menu, en effet : ceviches, yakitoris au poulpe et champignons ou au boeuf avec sauce farofa (une farine de manioc), tiradito (salade d’avocat assaisonné au chili vert ou la Berinjela), fraldinha (bavette de boeuf brésilienne accompagnée de farine de manioc et d’une salade feiāo)… Personnellement, on se laissera surtout tenter par les dadinhos (des cubes de tapioca au fromage et à la sauce aigre douce) et les fameuses coxhinhas (des croquettes de poulet pimentées) à partager.

Uma Nota à Paris

Uma Nota à Paris

Au bar, la cachaça est (évidemment !) à l’honneur. C’est Clémentine Pheron (La Candelaria, Le Mary Celeste, Hero…) qui a imaginé la carte du Uma Nota. Résultat : on aura le choix entre une dizaines de déclinaisons de caïpirinha (aux fruits de la passion, à la mangue, à la coco, à l’ananas…). On vous conseille cependant de goûter un des cocktails servis par Nando, Chef barman japonais et brésilien d’origine, pensés en accord avec la cuisine. Parmi eux, on retrouvera notamment le “Cawasabi”, un mélange de sirop de wasabi, canne à sucre et cachaça, le “Paulista”, un Spritz au saké, sirop de lychee et poivre des 5 baies, ou encore best-seller, le “Menina Geisha”, une création à base de gin au saké, coriandre, citron et concombre. On serait presque jet lagué.e.s en sortant de là…

Uma Nota
86 rue Réaumur, 75002 Paris
Ouvert du lundi au samedi uniquement à partir de 18h et également au déjeuner à partir du mois de septembre 2018
Le site internet
La page Facebook
Le compte Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.