Skip to content

Two Stories : un lieu, deux histoires

Two Stories, c’est d’abord Nola, un bar/restaurant dans lequel on déguste de la cuisine et des cocktails cajuns sur fond de jazz. Mais c’est aussi le Café PoBoy, petite cantine à sandwichs et glaces maison.

Pour quoi “Two Stories” ? Parce qu’il y a bien deux histoires qui se racontent dans ce même établissement situé quai de Jemmapes. La première est celle du Nola, le bar/restaurant dans lequel on se retrouve après avoir franchi la façade en chaîne puis quelques escaliers. On vient ici pour déguster des spécialités de la cuisine cajun comme les gumbos (ragoûts à base de bouillon, viandes, crustacés et légumes), les cracklins (un goûter très authentiques préparés à partir de morceaux de porc frits), ou encore le bar sauvage en croûte de brioche et le Nola Snowball (un brownie accompagné d’une glace au caramel beurre salé et recouvert d’un “snow” granité et chocolat), les deux plats signature de la maison.

Un plat du restaurant Nola

Un plat du restaurant Nola

Au même titre que la cuisine, le cadre de ce Nola (le travail du cabinet anglais Alexander Waterworth Interiors notamment à l’origine de la déco d’Ober Mamma) est un véritable voyage dans le temps : Ventilateurs au plafond, fauteuils confortables, miroirs et globes de cristal ici et là. On se croirait vraiment à la Nouvelle Orléans. Et ce ne sont pas les créations du Chef Barman qui vont changer ça. À la carte, en effet, on aura le choix entre un” Cajun Moscow Mule” (vodka, cordial citron vert et ginger beer), un “Nola Milk Punch” (bourbon, rhum, liqueur de café, lait fermier, sirop de sucre de canne et vanille), un “Mint Julep” (bourbon, sirop de sucre de canne et menthe) et autres “Hurricaine” (rhums, liqueur de grenade, fruit de la passion, jus d’orange et jus de citron vert). Et histoire d’en rajouter une couche côté dépaysement, un pianiste viendra régulièrement jouer quelques notes de jazz et de blues. On aime !

Le cadre de Nola

Le cadre de Nola

On vous parlait de deux histoires. La seconde se nomme PoBoy, un café/comptoir à glaces situé au rez-de-chaussée. Pour la petite histoire, le PoBoy est le nom d’un sandwich né dans les années 20 par deux ex-chauffeurs de taxi soutenant la grève générale des taxis en 1929. Et des sandwichs, on en trouvera bien ici ! Des sandwichs au classique roast beef, à la saucisse de porc fumé maison, au canard, au poisson, à l’asperge grillée et même au boudin. Pour les accompagner, on pourra commander aussi du café torréfié sur place et des glaces home made (la spécialité ici !) aux parfums étonnants : strawberry cheesecake, chocolat fleur de sel, bourbon mariné au cherry et chocolate chunk, riz au lait glacé, cinnamon roll, sorbet ananas-Louisiana Spiced Rum…

Toutes ces bonnes choses seront à déguster sur place, sur la terrasse, ou à emporter. Parce qu’après tout, on est pile devant le Canal Saint-Martin !

Le Café PoBoy

Le Café PoBoy

Two Stories
72 quai de Jemmapes, 75010 Paris
Restaurant Nola ouvert du mercredi au samedi de 18h30 à 22h30
Jazz brunchs les samedis et dimanches de 11h à 16h
Café PoBoy ouvert du mercredi au samedi, de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 18h

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.