Skip to content

Tunnel Vision, le clip (trop?) sexy de Justin Timberlake

le clip (trop?) sexy de Justin Timberlake

Justin Timberlake vient de dévoiler la vidéo de son titre “Tunnel Vision”. Un nouveau clip sulfureux déjà censuré sur YouTube et qui va sans nul doute faire parler de lui…

Justin Timberlake vient de dévoiler la vidéo de son titre “Tunnel Vision”. Un nouveau clip sulfureux déjà censuré sur YouTube et qui va sans nul doute faire parler de lui…

“Tunnel vision” est le troisième extrait du dernier album The 20/20 Experience du dandy américain Justin Timberlake. L’opus, sorti le 15 mars dernier, marque le grand retour du chanteur très attendu par ses fans. En effet, l’artiste s’était récemment consacré à sa carrière d’acteur. Dès la première semaine, l’album frôlait déjà le million de ventes aux Etats-Unis, remarqué pour sa pochette très sexy. On apercevait le visage du chanteur à travers les courbes d’une femme.

Le clip de “Tunnel Vision” est plus que sensuel. On y découvre d’abord Justin Timberlake, dansant toujours avec l’élégance qu’on lui connaît, et Timbaland qui pose aussi sa voix sur le titre, jusque-là rien de bien scandaleux. Mais la vidéo prend une autre tournure quand apparaissent trois femmes nues, chanson d’amour oblige. Il faut reconnaître que le résultat visuel est très esthétique avec ces jeux de lumières graphiques, ces contrastes et ces effets de fumées. La lumière, mise en scène à la manière d’un show du Crazy Horse, vient habiller de manière subtile les corps des jeunes femmes pour un résultat plus artistique qu’érotique.

On ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec le dernier clip de Robin Thicke “Blurred Lines” qui a créé la polémique sur la toile, jugé trop sexy. Alors que peu connu du public français, Robin Ticke s’était offert un top 5 sur iTunes France sans promotion radio ni diffusion du clip à la télévision. La phrase répétée par des hommes costumés “I know you want it” à ces jeunes femmes dénudées avait énervé les féministes.

Avec ce dernier clip Justin Timberlake pourrait jouer au jeu de la surenchère, avec un (très proche) “I know you like it“. Vous en savez des choses messieurs les musiciens…