Skip to content

Track de la semaine : Yet Again de Grizzly Bear

track de la semaine

Le groupe américain Grizzly Bear, qui se produira au Pitchfork Festival début novembre à Paris, a sorti il y a quelques jours un clip superbe, avec l’aide du Creators Project. Le concept du Creators Project, réalisé en partenariat avec Intel et Vice, est un véritable réseau pour les artistes et aide les jeunes créatif

Le groupe américain Grizzly Bear, qui se produira au Pitchfork Festival début novembre à Paris, a sorti il y a quelques jours un clip superbe, avec l’aide du Creators Project.

Le concept du Creators Project, réalisé en partenariat avec Intel et Vice, est un véritable réseau pour les artistes et aide les jeunes créatifs utilisant des concepts multimédias. Ici, c’est une jeune réalisatrice du nom d‘Emily Kai Block, déjà auteur du clip Oblivion de Grimes (qui est vraiment superbe), qui signe cette vidéo d’une beauté fragile pour l’un des titres de Grizzly Bear , Yet Again. Ce single est le premier extrait de leur dernier album sorti le 18 septembre 2012, Shields.

Un clip qui commence très doucement, par une scène de patinage artistique. La glace se brise et le temps que la jeune femme remonte à la surface, elle atterrit au milieu d’une fête foraine nocturne, toujours dans sa tenue et chaussée de ses patins. Elle continue d’errer dans la forêt jusqu’à ce qu’une équipe de chasseurs finissent par la récupérer. Elle finit par rentrer chez elle, un peu désorientée. La musique monte au fil de son parcours particulier en intensité pour un final magique, tout en colère, synthés, machines électroniques et batterie déchainés. Un très joli clip pour un très joli morceau, qu’on a hâte d’écouter en live à la Grande Halle de la Villette pour le Pitchfork Festival ! Mais on vous en parlera prochainement…

Shields, album sorti le 18 septembre 2012
grizzly-bear.net

Marine Normand