Newsletter
Cherokee de Cat Power
© Youtube

Track de la semaine : Cherokee de Cat Power

Publié le 19/09/2012 à 10:08

Quand on a le talent de Cat Power (alias Chan Marshall) pour la musique, qu'on arrive à mettre en mélodie cette fragilité, cette sensibilité, on ne devrait pas se dissiper. Triste constat pour le clip de son dernier single, réalisée par l'artiste.. Après quatre ans de longue absence, Cat Power revient sur le devant de

Quand on a le talent de Cat Power (alias Chan Marshall) pour la musique, qu'on arrive à mettre en mélodie cette fragilité, cette sensibilité, on ne devrait pas se dissiper. Triste constat pour le clip de son dernier single, réalisée par l'artiste..


Après quatre ans de longue absence, Cat Power revient sur le devant de la scène avec Sun et le premier single de cet album, Cherokee. Une chanson superbe et atmosphérique, qui fait résonner les cordes, l'harmonie pure d'un piano et la voix mélodieuse de l'artiste. Cette dernière semble à chaque fois au bord du précipice, mais se fond toujours dans des arrangements minimalistes et parfaits. On ne se lasse pas de l'écouter. Pourtant, le clip a de quoi nous laisser perplexe.

Chan Marshall, qui réalise le clip de son morceau, tombe dans tous les poncifs à la mode en 2012. On retrouve ainsi : l'ambiance dans le désert (ça ne vous rappelle pas le clip de Grimes ?), les zombies (qui sont partout depuis le succès de la série The Walking Dead), et l'ambiance Mad Max / fin du monde laisse un petit goût amer dans la bouche. Tout cela venant d'une artiste qui semblait totalement étrangère à toute forme de mode... Même le triangle, symbole passé et repassé (message personnel : amis artistes ARRETEZ AVEC LES TRIANGLES, les pentagones aussi c'est bien), se trouve dans le clip. Bon, bah vous savez ce qu'il vous reste à faire. Procurez vous l'album, et oubliez le clip !

Le site de Cat Power : www.catpowermusic.com

Album Sun disponible disponible depuis le 3 septembre 2012

Marine Normand

sur le même sujet
Daniel Avery, Lone... Les tracks de la semaine Daniel Avery, Lone... Les tracks de la semaine Track de la semaine / 29.07.2016