Newsletter
Paris Cocktail Festival 2016
Paris Cocktail Festival 2016
© Eric Perez

Tous les goûts sont au Paris Cocktail Festival

Publié le 10/11/2016 à 19:00

La 5ème édition du Paris Cocktail Festival se tiendra du 25 au 27 novembre prochain. Trois jours dédiés à la découverte du cocktail sous toutes ses coutures.

Destiné aux professionnels comme aux amateurs, ce Paris Cocktail Festival 2016 s'annonce déjà chargé. Ateliers, conférences, dégustations... On pourra rencontrer des experts en la matière, découvrir les nouveautés, visiter les plus belles adresses tout en goûtant à différents des cocktails.

Concrètement, voici ce que ça donne : vendredi on commencera par - au choix - un restaurant ou un ciné. Pour les plus gourmands, rendez-vous au "Dîner des Epicurieux" chez Dersou, le spécialiste des accords mets-cocktails à Paris (et aussi meilleur restaurant selon le Fooding en 2015). Un menu soigné à 90€ pour lequel il faudra réserver rapidement : seulement 30 couverts sont disponibles.
Quant aux amateurs de salles obscures, direction le Ciné-Club de l'Etoile, pour une projection du film Cocktail sorti en 1988 et avec Tom Cruise en tête d'affiche. François Monti, le spécialiste du cocktail dans le 7ème art, introduira la séance et, pour finir la soirée, une dégustation des boissons du film vous sera offert.

Paris Cocktail Festival
Paris Cocktail Festival
© Eric Perez
Paris Cocktail Festival
Paris Cocktail Festival
© Eric Perez
Paris Cocktail Festival
Paris Cocktail Festival
© Eric Perez
Paris Cocktail Festival
Paris Cocktail Festival
© Eric Perez
Paris Cocktail Festival
Paris Cocktail Festival
© Eric Perez

Samedi après-midi, un "Rallye du cocktail" sera proposé aux plus sportifs : de 14h à 18h, on parcourt les 2ème et 9ème arrondissements à la découverte de la culture cocktail dans des lieux insolites de la capitale.
Les amateurs d'histoire choisirons plutôt le "Cocktail Bus Tour". Fernando Castellon vous fera voyager dans le Paris du cocktail du 19ème siècle à nos jours, en passant notamment par Le Ritz, Le Fouquet's ou Le Harry's bar, rien que ça. Le soir, pour ceux qui ont manqué la séance du vendredi, on rejoue Cocktail au Ciné-Club L'Etoile...

Le RDV incontournable du week-end : le Cocktail Day

Enfin, dimanche, de 13h à 19h, c'est le "Cocktail Day". Rendez-vous à L'Élysée Montmartre pour entrer dans le vif du sujet : dégustations, ateliers et conférences se succéderont. 50 marques et producteurs seront présents pour vous faire découvrir plus de 100 cocktails. Vous pourrez, par exemple, apprendre les techniques de la préparation avec un spécialiste, ou encore partir à la découverte du territoire de la gentiane.

En plus de tout ça, un "Bar twist" rassemblant les mixologues de la scène parisienne proposera des rendez-vous vendredi et samedi aux quatre coins de la capitale. Autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts et qu'on risque d'en voir de toutes les couleurs !

Le Paris Cocktail Festival, du 25 au 27 novembre 2016
Billets disponibles ici !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Événements, Cocktails, Festivals
sur le même sujet