Skip to content

The Icarus Line à l’Espace B le 8 Novembre

Très gros plateau pour les amateurs de rock indie le 8 novembre à l’Espace B: vrillage de tympans sous larsens et conception très physique de ce que doit être un live, The Icarus Line risque de mettre tout le monde d’accord. Tout autant d’ailleurs que The Dead Mantra, qui ouvrira la soirée.

Assumant pleinement leur héritage culturel, les américains de The Icarus Line jouent fort et n’hésite pas à foncer tout en largeur. Riff enragé et chant engageant, le combo a mis sur les rotules les publics du monde entier depuis leur premier EP “Highlypuncturingnoisetestingyourabilitytohate” en 1998. Un veritable plaisir cathartique tout en crasse et en nerf.

En ouverture, The Dead Mantra qui, outre être l’un des (le ?) seuls bons groupes du Mans, prépare l’un des albums les plus attendus parmi la nouvelle scène post-punk hexagonale. Mêlant habilement pop-songs rageuses et élans shoegaze, ces quatre garçons ont permis le décollage de leur label Cranes Records avec deux sorties remarquées. Généreux en live, explorateurs ou mélodistes à l’humeur, il faudra arriver tôt pour ne pas les rater.