Newsletter
Capture du clip de Mxeico
Capture du clip de Mxeico
© Youtube

The Dead Mantra : muscles mexicains & thug rock pour "Mxeico"

Publié le 01/09/2014 à 20:00

Le groupe Manceau n'est pas venu pour faire des blagues : deux grosses armoires à glace mexicaines, des bagnoles, de la baston et du rock bruyant.

The Dead Mantra est un four à micro-ondes. Il ne lui faut en effet pas plus de 2 minutes et 34 secondes pour vous faire exploser le cerveau. Le quatuor le prouve ici avec le premier single issu de leur album à venir le 22 septembre, "Mxeico". Des guitares saturées, une grosse frappe de batterie et une wah de l'enfer : replacer correctement les lettres de la capitale mxeicaine semble impossible après un passage dans leur mur de son psychique mais direct.

Du coup, ni une ni deux, les mexicains de chez Specola et le réalisateur Ricardo Silva sont appelés pour faire le clip. Ils ont bien compris le principe du morceau et on décidé de jouer la testostérone à plein volume. Deux mecs, couverts d'un genre de pétrole, qui se retrouvent dans un terrain vague de Tijuana sous le soleil pour régler ce qui ressemble à un différend autour d'une chèvre ou quelque chose du genre. Quoi qu'il en soit, c'est l'occasion d'une baston bien virile et de corps nus aux muscles tendus.

Une vidéo aussi dangereuse que le morceau qu'elle illustre. Un coup de génie !

Retrouvez aussi l'interview dans laquelle The Dead Mantra nous racontait le Mans

En savoir plus :
Actu musique, Scène française
sur le même sujet
The Dead Mantra au Buzz le 24 Février The Dead Mantra au Buzz le 24 Février Événements / 26.01.2015