Skip to content

The Carter : le resto dédié à Beyoncé et Jay Z

Un restaurant dédié au couple Beyoncé-Jay Z a ouvert ses portes à Sydney il y a quelques semaines. De la déco aux plats et cocktails, on y retrouve l’univers hip-hop et afro new-yorkais des deux stars.

Ça commence par la déco sur les murs : l’oeuvre d’une street-artiste de Melbourne représente les visages de Queen Bey et de son mari de rappeur. Les propriétaires se seraient également inspiré du club new-yorkais de Jay Z pour l’ambiance. Puis des références au couple se retrouvent dans les plats, typiquement américains et soul food, mais aussi les boissons.

Cependant, les clins d’oeil ne se limitent pas à Beyoncé et Jay Z. Ils s’étendent à la scène hip-hop voire, plus généralement, à la culture new-yorkaise afro-américaine. Chez The Carter (c’est le nom du restaurant dont on vous parle), vous pourrez notamment goûter à un “Kanye BBQ corn cob” (un épis de maïs), à des “Nas Sticky Lab Ribs” (des côtelettes d’agneau), à des frites “Notorious A.N.I.M.A.L.”, ou encore à des “Obama Fried Chicken Waffles” (des gaufres de poulet frit). Et, évidemment, on trouvera “The Carter Chicken Wings” (les ailes de poulet) accompagnés de la sauce piquante de Beyoncé.

Les plats de The Carter

Les plats de The Carter

Les plats de The Carter - Photo 3

Les plats de The Carter – Photo 3

Les plats de The Carter - Photo 2

Les plats de The Carter – Photo 2

Les plats de The Carter - Photo 4

Les plats de The Carter – Photo 4

Côté cocktails, les artistes ne sont pas en reste. On trouve notamment à la carte le “Snoop Lion” à base de rhum épicé, Cognac, liqueur de chocolat blanc, sirop de pop-corn, crème et sel, le “Obama Out” mixant Cognac, maraschino, sirop de pastèque, sirop d’orgeat, citron et pamplemousse, ou encore “The Carter Boulevardier”, un mélange de Bourbon, Campari et vermouth.

Pour les fans du couple de stars en vacances en Australie, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

The Carter
16 O’Connell Street, Sydney, Australie
Page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.