Skip to content

The Avener, Thylacine… Un 1er jour de rêve à la Villa Schweppes de Cannes !

Hystérie totale à La Villa Schweppes à Cannes en ce jeudi 14 mai ! Les raisons ? La venue du petit prodige de l’électro Thylacine, du rockeur Philippe Manoeuvre et du Niçois The Avener. À moins que ça ne soit le passage de la bombe Salma Hayek ? On vous raconte cette journée et soirée d’Opening de rêve.

Thylacine et Polo & Pan sous le soleil exactement…

Et voilà : en ce jeudi 14 mai, la saison 2015 des fêtes cannoises 2015 est ouverte ! À commencer par La Villa Schweppes.
Nous voilà donc le jour dit en direction du Palais des Festivals à l’entrée du Casino Barrière. C’est là, ou plutôt tout en haut, que se trouve La Villa Schweppes cette année : aux Marches. Impossible de la rater, on voit la magnifique terrasse en bois depuis la Croisette !

Il est 17h et après un chauffage en règle par LeAm, Thylacine débute son live sans hésiter à, parfois, sortir son saxo (l’artiste a une formation de saxophoniste classique). La vue de la terrasse est incroyable, le soleil brille et les cocktails sont bons (mention spéciale au “Legacy 1870”, une nouvelle création à base de rhum, sirop de vanille, jus de citrons et Schweppes Heritage Ginger Ale). On plane, littéralement et on n’est pas les seuls (Anja n’a pas arrêté de danser).

Aux premières loges, devant la scène, on croise Ruben Elbase, le manager du “jeune loup” (c’est la signification du terme Thylacine) : “On s’attendait à ce que William joue en début de soirée et, dans ce cas, vous auriez pu voir la vidéo qui accompagne son live. Revenez le voir cet été, les dates vont s’enchaîner !”. Il faudra faire vite alors parce que le jeune homme part deux semaines à partir de mercredi prochain pour faire Moscou-Vladivostock en Tanssibérien. Un voyage filmé par France Télévisions pendant lequel, grâce à ses rencontres, l’artistes sortira un mini-album. Un album en deux semaines ? William Rezé serait-il un bourreau de travail ? On a hâte d’écouter et de voir ça, en tout cas !

18h changement d’ambiance : Polo (définitivement trop chou avec son noeud papillon) et Pan reprennent les commandes des platines. Les garçons nous avaient habitués aux sets exotiques mais à ce point, on ne s’y attendait pas ! “La terrasse, le soleil, en cette fin d’après-midi, c’était tropical, il fallait jouer en conséquence”, nous confiera Polo un peu plus tard dans la soirée. “Gaita Gaita” de Thornato, l’edit de Mr Mendel de “A Gira” par Trio Ternura… On se croirait presque à Bora-Bora (on exagère à peine).



La Villa Schweppes à Cannes 2015 (Thylacine)

La Villa Schweppes à Cannes 2015 (Thylacine)

Philippe Manoeuvre passe du vieux rock avant l’arrivée, dans l’hystérie, de The Avener

22h, la nuit est tombée sur la baie de Cannes et, sur la Croisette, on entend déjà parlementer autour du programme de la soirée : “Il y a la soirée Mad Max chez Albane, je ne veux pas rater ça !”, lance une brune sur le boulevard à son ami. “Je viens de croiser Woody Allen devant le Martinez”, s’amuse, plus loin, une autre à ses amis. L’un d’eux ajoute : “Il y a la soirée L’Oreal dans la suite du 6ème étage de l’hôtel”. En ce qui nous concerne, on n’ira voir ni Woody, ni Charlize (la star de Mad Max), mais on filera de nouveau aux Marches où se tenait, en parallèle de la programmation de La Villa, la soirée du film Tale of Tales.

Sur la terrasse, on retrouve Anja qui mixe des titres beaucoup plus rock qu’à son habitude. “C’est Philippe Manoeuvre qui va prendre le relai, à l’intérieur, je dois donc m’adapter”, nous explique la jolie brune très sexy en combinaison noire intégrale. Effectivement, vers minuit, le monument du rock prend le contrôle des platines dans la salle intérieure qui jouxte la terrasse. Ça tombe bien, des gouttes de pluie commencent à tomber…

Ce dernier passera – forcément – des gros classiques rock, avant de laisser place à . Du coup, on en profite pour papoter avec le critique musical star. Ses conseils de cinéphile ? “Il faut aller voir Mad Max (ça, on y comptait bien !), et puis “Amy”, le documentaire sur Amy Winehouse, les images d’archive sont incroyables !” En attendant la séance, on aura le droit à la soirée du film samedi soir

2h, le bar se vide au profit du dancefloor. La salle est pleine à craquer et Greg Boust mixe devant une foule pour le moins exaltée (le mot est faible). Le boss de Tête d’Affiche est bon (tout le monde le dit !), mais pourquoi autant de cris ? On comprend vite la raison de l’hystérie quand “Castle In The Snow” de Kadebostany par The Avener retentit : Le Niçois Tristan Casara, le “palefrenier du roi” (c’est la signification de son nom de scène) vient de débarquer sur scène. The Avener était notre invité surprise et était pour le moins attendu ! Il faut dire que l’enthousiasme du producteur fait plaisir à voir : on l’avait vu monté sur ressorts lors de la soirée d’Opening du Faust le 23 avril dernier, on n’imaginait pas à quel point… Résultat : on se laisse complètement emporter par l’ambiance (la bande du Studio Bagel y est un peu pour quelque chose !), le temps file, et 3h30 du matin pointe rapidement son nez.

doit clore en beauté la soirée. On reçoit un message sur notre portable : “On est au Baron, c’est la folie !”. On passera notre tour pour cette fois, histoire d’être en forme pour demain. On n’a néanmoins pas dit notre dernier mot, Cannes ne fait que commencer…

Le plus de la soirée : Thylacine au coucher du soleil dans un cadre de rêve : Royal.

Le moins : On peine à s’entendre en après-midi sur la terrasse. Et oui, on est quand même là pour danser, hein !

Le cocktail de la soirée : Le Legacy 1870 : du gingembre, du rhum et du Schweppes Heritage Ginger Ale : sexy comme combinaison, non ?

La rencontre de la soirée : Salma Hayek et François-Henri Pinault de passage discrètement à la soirée…

L’anecdote de la soirée : Vincent Cassel est, paraît-il, aussi passé incognito à La Villa mais a réussi à échapper à tous nos photographes… Malin ce Cassel…

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.


Retrouvez la programmation de la Villa Schweppes et les derniers noms annoncés.

The Avener à la Villa Schweppes de Cannes le 14 mai 2015

The Avener à la Villa Schweppes de Cannes le 14 mai 2015