Newsletter
Mike WiLL Made It - Ransom 2

Sur Ransom 2, Mike WiLL Made It fait croquer tout le gratin

Publié le 17/03/2017 à 18:00

Le producteur de Miley Cyrus et Rae Sremmurd, Mike WiLL Made It, a dévoilé la tracklist de Ransom 2, son premier album. Au programme : une avalanche de stars pour une compilation qui sonne comme la prochaine référence du genre.

Mike WiLL Made It, c'est le producteur qui se cache derrière certains des plus gros succès commerciaux de ces dernières années. Il s'agit du même bonhomme qui a vu la pop star en Miley Cyrus, qui a fait confiance au duo Rae Sremmurd en leur donnant un label et un toit avant "Black Beatles" (Ear Drummers Ent.) et qui a, en parallèle, bossé avec les plus grosses pointures de l'industrie rap américaine de ces 5 dernières années.

S'il est hyperactif, le producteur n'a sorti que quelques bribes en solo. À commencer par Ransom, sa mixtape sortie en 2014 et sur laquelle il invitait la fine fleur de l'industrie rap et trap du moment. Un succès d'estime immédiat qui le fera passer du statut de producteur star à celui d'usine à hits, quelque soit le featuring.

Un peu plus de 2 ans après ce premier projet, Mike WiLL revient avec sa suite. Et là, les choses passent à la vitesse supérieure : ce n'est plus une mixtape / compilation, mais bel et bien un album qui nous attend avec Ransom 2 (à sortir le 24 mars 2017).

#RANSOM2 PREORDER AVAILABLE TONIGHT. WHO READY?

Une publication partagée par Mike Will (@mikewillmadeit) le

Un casting 5 étoiles

Hier, à l'aide d'un post Instagram, le producteur a donc partagé quelques-uns (les plus gros) des noms qui figurent sur la tracklist final de ce projet - l'un des plus attendus de l'année. Rihanna, Kendrick Lamar, Pharrell, Future, 21 Savage, Young Thug, Lil' Yachty, Migos, 2 Chainz, Gucci Mane, Rae Sremmurd, ou encore Lil' Wayne et Big Sean sont de la partie, entre autres.

On est loin d'être surpris par la qualité des invités. Non, ce qui nous choque, c'est plus le nombre de ces derniers. Sur la tracklist, un seul track demeure vierge, c'est à dire ne comprenant que le beatmaking du natif de Géorgie. Tout le reste est donc à surveiller avec attention, et notamment les hits annoncés que sont "Nothing Is Promised" (feat. Rihanna), "Perfect Pint" (feat. Gucci Mane, Rae Sremmurd et Kendrick Lamar) et "Razzle Dazzle" avec Future.

Un projet croustillant qui, en attendant les prochains projets respectifs de Kanye West et Drake et à l'instar des sorties en rafale de DJ Khaled devrait allègrement faire patienter les aficionados de gros sons un peu partout dans le monde. La tracklist finale se trouve sous ces lignes. L'intro "On The Come Up" est, quant à elle, disponible en haut de page.

1. On the Come Up (Feat. Big Sean)
2. W Y O (What You On) (Feat. Young Thug)
3. Hasselhoff (Feat. Lil Yachty)
4. Gucci On My (Feat. 21 Savage, YG & Migos)
5. Oh Hi Hater (Hiatus) (Feat. Fortune)
6. Perfect Pint (Feat. Kendrick Lamar, Gucci Mane & Rae Sremmurd)
7. Razzle Dazzle (Feat. Future)
8. Bars Of Soap (Feat. Swae Lee)
9. Burnin' (Feat. Andrea)
10. Y'all Ain't Ready (Feat. 2 Chainz)
11. Aries (YuGo) (Feat. Pharrell & Station Wagon P)
12. Emotions Unlocked (Feat. Eearz)
13. Big God (Feat. Trouble & Problem)
14. Faith (Feat. Lil Wayne & Hoodybaby)
15. Come Down (Feat. Chief Keef & Rae Sremmurd)
16. Outro
17. Nothing Is Promised (Feat. Rihanna)

En savoir plus :
Actu musique, Musique
sur le même sujet