Skip to content

Summer of love au Wanderlust

Wanderlust ? Traduisez ” Soif de voyages, envie de voir le monde “. Et c’est vrai que pour beaucoup de hipsters parisiens, se rendre à la Cité de la Mode et du Design en plein treizième arrondissement relève déjà en soi de l’expédition touristique. Il règne une atmosphère très berlinoise dans cet ancien entrepôt en bor

Wanderlust ? Traduisez ” Soif de voyages, envie de voir le monde “. Et c’est vrai que pour beaucoup de hipsters parisiens, se rendre à la Cité de la Mode et du Design en plein treizième arrondissement relève déjà en soi de l’expédition touristique. Il règne une atmosphère très berlinoise dans cet ancien entrepôt en bord de Seine, devenu le temps d’un été le quartier phare de la nuit et du clubbing à Paris. Le mercredi est dédié aux soirées ” Eté d’amour “, deux mots qui s’épousent bien et attirent une foule dense d’initiés à l’entrée. Alors comme ils disent ici : ” Allez-y tôt ou allez-y la semaine prochaine “.

Le nouveau hot spot Outdoor Parisien

Espace hybride de 1600 m2 dans lequel coexistent un restaurant, un bar et un club, c’est surtout la gigantesque terrasse qui alimente les conversations de tout ce que Paris compte de branchés depuis plusieurs semaines. Effectivement, avec sa vue imprenable sur la Seine, les possibilités offertes par le terrain de jeu laissent rêveur. A 19 heures, ça grouille déjà de partout autour de la table de ping pong et de la cabine de DJ’s extérieure. Le grand jeu consiste à réussir à se trouver une place un peu douillette dans un des coins de la désormais fameuse terrasse. Opération réussie pourIzia et Frah le chanteur des Shaka Ponk , confortablement calés et venus prendre un peu de bon temps au milieu de leur agenda scénique estival surchargé.

ClekClekBoom aux manettes

Côté son, c’est que du bon. Tous les petits protégés du label ClekClekBoom se succèdent aux platines pour nous faire découvrir de nouveaux paysages sonores. French Fries, The Town, The Boo, Ministre X, Coni et Manaré nous embarquent à coup de ghetto musique et de house colorée et variée. Au coeur de la nuit, pour les décibels, c’est à l’intérieur que ça se passe. Le club paraîtrait presque minuscule comparé à la pharaonique terrasse. Mais le ton reste le même : les sets des Djs retournent le dancefloor à tous les étages. Au final, le dépaysement est réel et Wanderluyst apporte assurément une touche de fraîcheur et de nouveauté toute bienvenue à la nuit parisienne. Merci pour le voyage !

Monsieur B.