Newsletter
"Quand c'est", le nouveau clip de Stromae
"Quand c'est", le nouveau clip de Stromae
© Youtube, Stromae

Stromae : "Quand C'est", un clip à la beauté étrange et inquiétante

Publié le 14/09/2015 à 19:35

Le chanteur belge revient avec une nouvelle vidéo pour "Quand C'est". Le dernier extrait de Racine Carrée est agrémenté d'une chorégraphie soignée et d'un clip perturbant. Entre beauté, peur et étrange.

Stromae débute aujourd'hui sa tournée américaine, et pour officilaliser le tout, il sort le 7e clip de l'album. Après "Formidable", "Papaoutai", "Tous les Mêmes", "Ta Fête", "Ave Cesaria" et "Carmen", le emcee / chanteur est de retour. Pour rappel, Racine Carrée était sorti en 2013. Le clip, réalisé par Xavier Reyé est inspiré de l'univers du jeu vidéo Limbo , dont on sait que Stromae s'inspire depuis quelques temps déjà.

Un artiste francophone qui s'exporte

Fort de sa récente et plutôt originale promotion outre-atlantique, comme chez Jimmy Kimmel, ou plus récemment avec Pitchfork où il interprète "Papaoutai" devant des usagers du métro un peu incrédules (avec le caméo d'un Jérôme Jarre qui se fait plutôt rare), Stromae revient avec une marchera à coup sûr.

La signature Stromae

C'est l'une des signatures de Stromae : aborder un sujet très sérieux avec un espèce de détachement, tout en gardant une proximité qui intrigue. Le clip se veut sombre et inquiétant, et la chorégraphie, réalisée par Marion Motin (également chorégraphe de Christine & the Queens et ASA) rejoint cette esthétique. Et nous, on adore ça.

En savoir plus :
Actu musique, Musique
sur le même sujet