Newsletter
Stromae
© Mosaert

Stromae devient réalisateur pour la première fois

Publié le 30/11/2016 à 13:30

L'idole des jeunes fait son retour en tant que réalisateur et livre un joli clip pour la chanteuse franco-israelienne Yael Naim.

Sa fanbase suivait désormais attentivement ses mouvements dans la presse people : Stromae, après deux années de tournées chargées, s'est offert un break durant lequel on l'a vu traîner dans les spectacles de Gad Elmaleh ou aux concerts de Jain. Bref, pas grand chose d'artistique à se mettre sous la dent pour les fans de Paul Van Haver.

La sortie d'un clip de Yael Naim réalisé par la superstar devrait donc faire l'effet d'un tsunami dans les fanzones. En effet, touché par le morceau "Coward", issu de Older, Stromae s'est mis à l'ouvrage avec ses acolytes Luc Junior Tam (le frère de Stromae) et Martin Scali (1er assistant de Wes Anderson), dans le cadre de sa boîte de production Mosaert. "Je l'ai entendu il y a environ un an et demi, et j'ai pleuré tout de suite" a expliqué le chanteur aux Inrockuptibles, pour expliquer son rapport au morceau.

Au programme, la chanteuse devient un superhéroine à la retraite, constatant douloureusement la décrue de ses pouvoirs. Maison de repos et aides-soignants sont de la partie pour marquer ce déclin, alors que de superbes plans aérien viennent donner à l'ensemble toute sa grâce.

Le clip de "Coward"
Le clip de "Coward"
© Capture Nowness

"Choisir une super-héroïne comme personnage principal nous a permis de jouer sur l'antithèse de la lâcheté", explique la franco-israelienne pour évoquer la manière dont l'artiste a dialogué avec la thématique du morceau. "Cela pose aussi la question de la fine ligne qui sépare le courage de la lâcheté. Dans quelle mesure sa décision implacable peut-elle être vue comme du courage ou simplement la peur de l'avenir ?".

On retrouve la "touche Stromae", ces poses très droites et faussement figées. Jusque dans le costume de Yael Naim, les fans du Belge devraient trouver là tout ce qui les fait vibrer d'habitude chez leur idole. A noter aussi : le morceau ressort pour l'occasion dans le cadre d'un maxi, assorti notamment d'un remix de Rone.

L'équipe complète du clip
L'équipe complète du clip
© MOSAERT
En savoir plus :
Actu musique, Musique, Vidéos
sur le même sujet