Newsletter
Stromae part à la conquête de l'Ouest dès le 12 septembre 2015
Stromae part à la conquête de l'Ouest dès le 12 septembre 2015
© Abaca

Stromae débarque à New York, à la conquête de l'Ouest !

Publié le 03/09/2015 à 11:50

Hier, la star belge Stromae a publié, sur le magazine Pitchfork, une vidéo de lui rejouant son tube "Papaoutai" dans les rues de New-York. Un joli teasing avant sa tournée nord-américaine qui débutera le 12 septembre prochain...

La vidéo du magazine Pitchfork commence par les louanges de Lorde, Will.i.am (Black Eyed Peas) et Madonna (rien que ça !). Ces derniers parlent de Stromae, la star belge qui a vendu plus de 3,5 millions d'album (!) et qui nous avait bluffé l'année dernière, lors de son passage au Big Festival.

L'auteur de Racine Carrée débute une tournée nord-américaine le 12 septembre en compagnie de Janelle Monaé et compte bien marquer les esprits de l'autre côté de l'Atlantique. Résultat : peu après le phénomène "Carmen", il publie avec l'aide de Pitchfork une vidéo de son arrivée à la Big Apple.

"Let's go to the best place in New York to meet all my american fans", s'enthousiasme Paul Van Haver (le vrai nom de l'auteur-compositeur et interprète). Et le voilà, avec son ordinateur et son synthé, assis en plein Time Square à nous décortiquer son titre "Papaoutai" piece by piece. Avant de nous offrir des sessions chorégraphie sous le pont de Brooklyn, à l'arrêt de bus, ou encore dans le métro, le tout sur le modèle de son clip "Formidable" filmé il y a maintenant deux ans en plein Bruxelles... En bonus, on aura même le droit à une séance selfie dans une rame avec le frenchie vineur qu'on adore : Jérôme Jarre !

Alors Stromae aura-t-il le même succès chez nous que de l'autre côté de l'Atlantique ? On n'en doute pas un seul instant !

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet
Coachella à New York l'été prochain ? Coachella à New York l'été prochain ? Événements / 01.10.2015