Newsletter
Du sport tout en s'amusant
Du sport tout en s'amusant
© DR, Dynamo Cycling

Sport et clubbing, une tendance en marche

Publié le 27/05/2015 à 15:30

Vous l'avez peut-être remarqué, la tendance en ce moment, c'est de mélanger le sport et l'esprit club. Autrement dit, plutôt que de seulement danser, l'effort physique est mis au même niveau que la musique, l'ambiance générale, la fête et la détente.

Que l'on parle de yoga, de boxe, de mouvements corporels, de vélo, tous les prétextes sont bons pour le corps et l'esprit. Et ça marche ! Petit tour des bons plans sportifs et clubbing à Paris, par ordre chronologique.

Morning Gloryville

Rendez-vous fraîchement arrivé à Paris, le Morning Gloryville est un événement sportif et musique des plus sympathiques ! Nous avions eu l'occasion de couvrir l'une de ses éditions le jour de la Saint Valentin. Cette semaine, c'était à la Défense que l'équipe de choc du Morning Gloryville s'était donnée rendez-vous pour des sessions yoga et Hoola Hop (bonne idée!) tout en proposant des DJ sets, des massages et des ateliers petit-déjeuners. De quoi bien commencer sa journée ! Le Morning Gloryville Paris a la particularité de s'installer à chaque fois dans des lieux différents, quartiers variés et ses activités évoluent avec le concept et la fréquentation. Autant suivre leurs prochaines dates !

La page Facebook du Morning Gloryville Paris

Wakatepe

On vous en parlait il y a quelques semaines, Wakatepe, c'est le nouveau concept fête et sport de ce début d'été. Le 3 juin, l'équipe motivée (et motivante) de cet événement s'est donnée pour mission de réveiller votre matinée avant d'aller travailler. Au programme, du yoga, des DJ sets de qualité avec Mawimbi et Jackson Thelemaque et surtout, un esprit fête qui n'est pas sans nous déplaire. Encore une petite semaine avant d'y aller, n'oubliez pas de réserver vos places.

La page Facebook de Wakatepe .

We Want You

A noter dans l'agenda, ce dimanche va être rythmé ! Le concept est simple, faire la fête en faisant du sport, dans une bonne ambiance musicale. We Want You donne rendez-vous à tous ses participants à Electric pour sa première édition, du sport et du clubbing équilibré car sans alcool (la fête est plus folle ?). Et vu le lieu magique qu'est Electric, on ne peut que s'en réjouir. Annoncés, Bambounou & Coni, Gilb'r & Etienne Jaumet, Nick. V., Patrick Vidal, Gab & Micky P., le Mellotron & Two Special Guests, comme quoi, la musique a aussi sa place aux côtés du sport et de l'endurance.

La page Facebook de We Want You .

Dynamo Cycling

Ce concept né aux États-Unis risque de vous épater. On l'a testé pour vous récemment et le bilan est impressionnant : faire du sport, avec de la musique façon club, dans une salle dark et dans la bonne humeur générale, c'est possible. Et c'est surtout très efficace contre les kilos superflus, pour détendre le corps tout en s'amusant (bon, pour être totalement honnêtes, en transpirant beaucoup). Pas de plan drague possible mais pour ça, autant attendre la plage cet été et le corps d'ici là bien sculpté.

La page Facebook de Dynamo Cycling .

Le Danceoké

Initiative au très bel Institut Suédois, le collectif ÖFA se lance dans une expérimentation sportive dès plus originale. L'idée, réunir l'afterwork, la danse et la performance, c'est-à-dire la détente après le travail en dansant et en diffusant sur un écran géant des clips musicaux. L'envie est de créer un véritable dance floor, les 23 femmes du collectif seront là pour vous motiver et surtout, casser quelques clichés, quelques timidités. Plus qu'à suivre les mouvements pour une chorégraphie interactive, ne manquez la première édition qui a lieu demain !

La page Facebook du Danceoké .

Cinema Paradiso

L'événement immanquable sous la Nef du Grand Palais a aussi l'intention de nous faire suer. Du mardi 16 au vendredi 26 juin, tous les soirs aura lieu un moment exceptionnel de 19h à 22h pour une inititation en musique à la danse (Rock'n'roll, Salsa, Bachata, Merengue, Tango, Zumba...). Débutants et confirmés pourront se réunir et danser, pour ensuite peut-être enchaîner avec les nombreuses soirées prévues au même endroit. Baila Baila !

Retrouvez le programme sur la page Cinema Paradiso .

L'Electric Run

Encore une idée venue d'Outre-Atlantique. L'Electric Run, cette course déjantée en pleine nuit a lieu le 20 juin. 5 Km d'effort et surtout, de la musique électro, un concert avant et après de se lancer et des jeux de lumières, avec des ambiances à traverser des plus délirantes... Si l'idée d'être en salle vous rend triste, autant essayer de courir en plein air comme cet événement le propose.

La page Facebook de l'Electric Run .

Le bonus gourmand et shopping

Vous avez envie de faire du sport, de vous amusez mais aussi de manger ? Allez, notre bonus de ce classement des événements clubbling et sportifs se termine sur une touche sucrée, à la Maison Muller . Au programme, le samedi 6 juin, une session Yoga à 10h30, un déjeuner Bento à partir de 11h30, un pop-up market Vintage Store, des massages, du live painting et un concert live de Blue&I. Cela donne envie !

La page Facebook des Brunchs de la Maison Muller .

En savoir plus :
Musique, Événements, Lifestyle
sur le même sujet