Newsletter
Soundcloud sur le point d'être racheté ?
Soundcloud sur le point d'être racheté ?
© DR

Soundcloud aurait accidentellement leaké des milliers de morceaux privés

Publié le 14/09/2016 à 10:00

On apprend aujourd'hui que, durant la nuit du 6 septembre, Soundcloud a révélé une partie des morceaux privés stockés sur la plateforme.

Il n'aura fallu qu'une simple mise à jour pour que l'impensable arrive : de nombreux morceaux stockés en privé sur Soundcloud aurait été révélé au public durant la nuit du 6 septembre, de 1 à 5h du matin suite à un bug de code. Sachant que les artistes, même les plus gros du game, s'en servent pour faire écouter des démos, des inédits à leur proches ou leur entourage artistique, que les labels s'en servent pour promouvoir leurs sorties auprès des happy fews, c'est de l'ordre du cataclysme.

La plateforme a rapidement dédramatisé, expliquant que le phénomène n'avait touché que "certains morceaux privés", et on a d'ailleurs pas vu leaker de tracks d'icône pop depuis. Seulement, ça a suffit pour que des artistes comme Lapalux paniquent, expliquant sur Twitter avoir immédiatement retiré toutes ses pistes privées.

Si dans les prochains jours, aucun gros disque ou tube ne fuite, les choses devraient rentrer dans l'ordre. Quoi qu'il en soit, gros coup de stress chez les producteurs de tous bords.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, High-tech
sur le même sujet