Skip to content

Sortir à Lille : les clubs incontournables

Lille est bien connu pour sa vie nocturne. Oui, mais où ? Voici un petit repertoire des clubs où il fait bon sortir le soir, dans la ville du nord.

Le Magazine Club : profitez-en avant la fin !

Voici l’établissement de nuit le plus réputé de la ville. Depuis 2010, les patrons du “Mag” offrent un grand espace d’expression clubbing à un public ouvert en invitant les grands noms de la scène électronique internationale comme Nina Kraviz, Maceo Plex, ou encore Jeff Mills. Malheureusement, le Magazine Club fermera ses portes en juillet prochain pour des raisons économiques. D’ici là, le club reste ouvert tous les week-end avec de belles soirées aux programmes (Richie Hawtin, Laurent Garnier, Danny Daze…) et fermera ses portes le 13 juillet prochain.

Magazine Club
84 Rue de Trévise, 59100 Lille
Site internet

La Relève : le plus central

On n’est jamais si bien servi que par soi-même ? La Relève rue Masséna a été fondé par deux étudiants pour leurs camarades de classe. Au rez-de-chaussée, on trouve un bar classique (retrouvez notre sélection de bars à cocktails de la ville ici) et, en sous-sol, un espace clubbing dans lequel se produisent des collectifs house et techno de la région. Le gros plus : son emplacement très central dans la ville !

La Relève
14 Rue Masséna, 59000 Lille
Page Facebook

Le Baron : l’esprit clubbing

Fraîchement ouvert l’an dernier, Le Baron n’a pas perdu de temps avant de se frayer une belle place dans le monde de la nuit lilloise. Auparavant tournée vers la musique généraliste, la DA est axée désormais sur les soirées deep house et techno et a pour mots d’ordre : Good vibes, dance, music, love and friends”. En gros, l’essence même du clubbing. On ne demande pas mieux !

Le Baron
30 Rue de Paris, 59000 Lille
Site internet

Les Folies : le plus théâtral

Ce lieu gorgé d’histoire a récemment rouvert ses portes tout en conservant ce qui fait le charme de ce théâtre-cabaret. Moulures, décoration classieuse : le clubbing chic ! Rassurez-vous cependant, on danse bien ici sur de l’électronique et non de la musique baroque ou classique. Attention, les patrons du club n’autorisent pas l’entrée aux personnes âgées de moins de 25 ans.

Les Folies
52 Avenue du Peuple Belge, 59800 Lille
Page Facebook

La Suite : le plus underground

Il s’agit d’un club underground incontournable du Vieux-Lille. Niché au 32 place Louise de Bettignies, l’établissement est ouvert chaque week-end. Ce magnifique espace – une cave voûtée aux briques apparentes, atmosphère tamisée, mobilier design – est constitué de trois salles aux ambiances différentes.

La Suite
32 Place Louise de Bettignies, 59800 Lille
Page Facebook

La Boucherie : le plus rock

La Boucherie est certainement le club le plus atypique de cette sélection puisque, comme son nom l’indique, il prend place dans une ancienne boucherie. Le lieu se veut convivial et on y croise toutes les générations pour des fêtes sans complexes et a l’ambiance chaleureuse. Côté musique, c’est éclectique mais les enceintes diffusent généralement de la pop et du rock. Bref, le lieu est parfait si vous ne voulez pas vous prendre la tête et être sûr de passer une bonne soirée !

La Boucherie
32 Rue Masséna, 59000 Lille
Page Facebook