Skip to content

Soirée La Pizza Chaude à La French chez Régine

Jeudi 23 janvier, Cuizinier et ses commis, Mouloud Achour et DJ Pone, nous ont invités à leur soirée La Pizza chaude. Une vraie régalade.

“La Pizza Chaude is back !” Voici l’annonce que l’on a reçue sur Facebook en fin de semaine dernière. Ça ne vous dit rien ? Il s’agit de la soirée d’un certain Cuizinier, cousin de Teki Latex et ex-membre du groupe TTC. Et vu que cela faisait un moment qu’on ne l’avait pas vu derrière les platines de La French Chez Régine, on a décidé d’aller lui souhaiter un bon retour ce jeudi 23 janvier. Comme d’habitude, La French proposait un afterwork dès 19h mais ce n’est qu’à 23h que l’on a débarqué, heure à laquelle débutait La Pizza Chaude. Au programme ? “Du son, du saut en hauteur, des pizzas, du twerk et du chant”. Chouette !

À 23h, presque personne à l’entrée. “C’est assez peu étonnant, à La French, les gens arrivent par vague. Le club peut être vide un instant T et se blinder en l’espace de dix minutes”, nous apprend un membre de l’organisation. Ok, de notre côté ça nous va très bien, cette accalmie nous permet de discuter tranquillement avec le maitre de cérémonie. Ce dernier nous détaille le menu de ce soir : “Là c’est Corentin qui mixe. Mouloud prendra le relais vers minuit puis ça sera au tour de DJ Pone et, enfin, à 4h, au mien”. Soit une fête bien hip-hop en perspective…

Certaines filles commencent à twerker

Mouloud Achour débarque effectivement dans le club vers minuit. C’est pile à ce moment que commence le deuxième open bar de la soirée (un premier a eu lieu de 9h à 21h). Il durera une heure mais, étrangement, la salle se videra un peu avant. C’est déjà la fin de la soirée ? Pas du tout ! En trente minutes à peine, Le Régine voit débarquer une flopée de petits groupes, à tel point qu’on peine à respirer à 1h30 du matin. Le staff avait raison…

On continuera quand même un peu à shooter (et danser) jusqu’à presque 3h avant de remonter les escaliers du club avec Drake dans la tête. Décidemment, il nous aura bien régalé ce Cuizinier !



Le plus de la soirée : La musique : les bons classiques hip-hop fonctionnent toujours !

Le moins : Vous rappeliez-vous de toutes ces petites marches sournoisement disséminées un peu partout au Régine ? Nous non.

La rencontre de la soirée : Laurent Sifaoui, l’un des organisateurs de La French qui, vêtu d’un maillot jaune de basket à son nom nous explique : “C’est un cadeau de mes amis parce que je suis un énorme fan des Lakers !” Le jaune poussin en soirée, il faut oser quand même !

Le moment pimp de la soirée : C’était l’anniversaire de Franklin Peter de La French et Laurent, son boss, a décidé de lui offrir un magnum de champagne avec bougies et feu de bengale. YOLO.

La phrase de la soirée : “Tu veux un verre ? Et euh… une part de pizza ?” Pas commun en soirée…