Skip to content

Soirée d’ouverture du bateau Playtime

Jeudi 26 juin au soir, on fêtait le début de l’été à bord du nouveau bateau le plus cool de Paris : Le Playtime ! Une Pool Party en compagnie de Clara 3000 et de Naughty J !

“Un Bar, Un Restaurant, Une Piscine, Un Bateau”. Voilà les quatre uniques mots que nous ont donnés les attachés de presse du Playtime dans le mail d’invitation à la soirée d’ouverture de la péniche. Quatre mots largement suffisants pour attiser notre curiosité et nous amener Quai d’Austerlitz ce jeudi 26 juin au soir. La dite péniche est amarrée au numéro 36, pile en dessous du Nüba et du Wanderlust, un peu plus loin que le Ground Control, le nouveau street bar.

Nous voici donc logés sur les deux – très vertes – terrasses avec un verre de Lillet Rosé Tonic à la main. Les invités présents restent assez timides en ce début de soirée. Ils se contentent de s’extasier devant la piscine (mignon ce logo Playtime, au fond de cette dernière, en passant) et de goûter les quelques brochettes qui circulent. L’un des patrons nous en dit justement plus sur la carte du restaurant : “On a voulu faire une carte de street food autour de la brochette et de petites salades”. Un esprit barbecue très chic, vu que tous ces mets sont cuisinés avec des produits frais et par un certain Vincent Marquez, un ex du Chateaubriand (l’un des 50 meilleurs restaurants du monde, selon le magazine britannique Restaurant).

Clubbing dans la cale

Et côté prog, ça sera à la hauteur ? Arthur Castillon chargé de la Direction artistique du lieu, répond assez vite à notre question : “On est un peu en phase de test en ce moment. La prog n’est pas fixée. Pour l’instant, on accueille des anniversaires de gens qu’on aime bien et on fait surtout jouer nos copains, à la cool”. À la cool si on veut, vu que les amis en question de ce soir, par exemple, ne sont autre que Clara 3000 et Naughty J. Ces derniers enchaînent les disques au sous-sol, dans la cale aménagée avec bar et banquettes jaune moutarde 70’s. C’est là que la foule se dirige vers 23h, lorsque la pluie est arrivée. Mais ce petit monde dansera peu, étonnamment très sage. Normal, les patrons ont fait la fête jusqu’à 7h la veille et nous prépare un gros gros gros week-end de fête. Avis aux amateurs de Pool Party

Le plus de la soirée : Le Playtime est un bar, un restaurant, un club. On peut y boire en terrasse, y danser et même… s’y baigner ! On voit mal quelqu’un ne pas y trouver son compte !

Le moins : Ça tangue sévère quand on arrive… Mais bon on s’y habitue et puis franchement on a eu le temps de s’habituer à la mer depuis Cannes !

La rencontre de la soirée : Thomas, Nathan et Alex de La Blue : “On prépare de très très grosses fêtes pour octobre/novembre et sur toute l’année…” On en sait encore très peu mais, effectivement, ça s’annonce assez fou !

La phrase de la soirée : Un garçon au bar : “Le Lillet c’est le nouveau Spritz, je vous le dis”. Ah bon ? Ok, on prend le pari !