Skip to content

Soirée Colette au Don K

Il y aura eu beaucoup de belles fêtes pendant cette Fashion Week Hommes mais la plus fun d’entre elles fut probablement la soirée Colette au Don K samedi 18 janvier. Retour en images.

Impossible d’aller faire la fête au Don K sans passer par les Saint Pères et inversement. Surtout samedi 18 janvier lors de la soirée Colette. On vous explique… Nous étions attendus ce soir-là à 00h30 pétantes au Don K, 10 rue des Saint-Pères dans le 7ème arrondissement. Problème : à 00h45, les invités attendent toujours devant la porte (et sous la pluie). “La soirée précédente se termine, on ne va pas tarder à pouvoir rentrer”, nous explique Guillaume Salmon. Ok, pas grave, allons faire un tour aux Saint-Pères en attendant. On n’aura alors plus qu’à accéder au Don K par le fumoir vu que les deux clubs communiquent par ce dernier.

On se retrouve donc aux Saint-Pères un peu avant 1h du matin. C’est Antipop aka Telepopmusik qui officie derrière les platines. Il est encore tôt mais le club se remplit assez vite (c’est blindé tous les week-ends). On ne tardera pourtant pas à remonter les escaliers et pousser la porte menant au fumoir. Là, un second portique nous conduit à un étage où se trouvent les cuisines… et le Don K ! La soirée Colette organisée par John et Charaf vient de commencer. Et pour animer celle-ci ? Le DJ set du collectif Pain O Chokolat, évidemment ! Mais pas seulement… En effet, mixeront aussi Manigance (So Me et DVNO) et Maercelo Burlon. Du coup, la fête vire très vite gros bordel. Ça danse partout : sur la piste, aux tables, mais aussi sur la scène des DJ’s où passera la moitié de la salle.

À 3h, on aperçoit dans cette foule Ruben Nataf de Ten Days In Paris avec un Canon entre les mains : “Je sais que c’est assez rare que je prenne moi-même les photos mais ce soir il y a tant de monde et il fait si chaud que j’ai laissé mon photographe faire une pause”. Sympa ce Ruben… La salle ne désemplira pas jusqu’à au moins 4h30. À cette heure-ci, les vigiles à l’entrée commencent un peu à battre en retraite et empêchent les gens sortis de rentrer de nouveau. Il est temps de prendre un taxi , le lendemain c’est dimanche mais il y a la soirée “New York New York” au Baron. La semaine qui arrive va être rude…

Le plus de la soirée : La bande son de la soirée : du rap, du RnB. Un peu régressif mais bien jouissif.

Le moins : Les prix pratiqués au bar du Don K. Le verre est moitié moins cher aux Saint-Pères. Autant aller passer commande un étage en-dessous…

La rencontre de la soirée : Alban Michelet, l’un des deux créateurs de la marque CHMPGN : “Il devrait y avoir plus souvent des soirées avec du son comme ça !”

Le moment WTF de la soirée : Une dizaine de garçons possiblement mineurs et non listés au vigile : “Salut, on est des potes de Kanye West. Oui oui, nous aussi à fond.

La phrase de la soirée : Une fille impatiente au bar : “Pourquoi il y a autant de monde pour avoir un verre, c’est même pas open bar.”