Skip to content

Soirée BonjourBonjour au Cirque Bonheur : Mark Ronson et A-Trak mènent le bal!

Ce fut à la fois chic et cool. Mardi soir, pour fêter la nouvelle version de son réseau social BonjourBonjour, Rasmus Michau a organisé la plus cool des soirées habillées. Retour sur ce bal esprit de fin de promo qui a réuni Mark Ronson, A-Trak, Inès Mélia et Irfane.

Ce fut à la fois chic et cool. Mardi soir, pour fêter la nouvelle version de son réseau social BonjourBonjour, Rasmus Michau a organisé la plus cool des soirées habillées. Retour sur ce bal esprit de fin de promo qui a réuni Mark Ronson, A-Trak, Inès Mélia et Irfane.

Sortir le mardi soir c’est un peu comme prendre une salade dans une cantine à burgers : c’est mal. Sauf si le lendemain est un jour férié et c’était le cas justement ce mardi. Beaucoup de choix de sorties s’offraient à nous à la veille de la Fête du Travail mais c’est au Cirque Bonheur qu’on a ramené notre tête. Pourquoi ? Rasmus, en partenariat avec Gisprod, y avait organisé un “black tie ball” à l’anglaise. Sur le papier, on peut prendre peur : “Dress code : robes longues et talons très pointus. Smokings bien coupés et noeuds papillon extravagants.” Mais en regardant la programmation de plus près, on a vite compris que Rasmus sait toujours de quoi il parle en terme de fête. Outre un warm-up par la très sympa Inès Mélia et Irfane, le copain de Breakbot, le Cirque accueillait ce soir un back to back entre A-Trak et Mark Ronson! Rien que ça…

Peu de gens déguisés mais qu’importe ?!

Minuit. Pas grand monde devant le 34 rue Marbeuf. “Normal” nous dit l’une des organisatrices qui ajoute : “La clientele du Cirque débarque rarement avant une 1h ou 2h du matin.” On ne regrette pas pour notre part d’avoir pu danser plus de dix minutes sans se faire écraser les pieds. Une chose nous surprend sur la piste : peu des fêtards ont joué le jeu du déguisement. La pluie a dû les décourager…

Une (quatre?) coupe(s) de champagne plus tard, la plus cool des Djettes de Tête d’Affiche (avec Anja!), Inès Mélia, laisse la place à Mark Ronson. Un mouvement de foule s’exerce et la piste du club se remplit d’un coup. Le moment parfait pour aller tailler une bavette avec la djette et lui poser quelques questions.

La table de Rasmus est bondée

De retour dans la salle, on reconnait le Get Lucky des Daft Punk. C’est la seconde fois que le titre passe ce soir et il semble toujours autant faire son effet. A côté de la cabine des DJs, à la table de Rasmus, Mimi Xu alias Misty Rabbit, Harvey Ambomo toujours de la party, Marika Henry, l’attachée de presse du Black Week-end et aussi une flopée de mannequins. Tout le monde se presse autour d’eux pour tenter d’apercevoir A-Trak qui a rejoint son adversaire pour la nuit, Mark Ronson. En réalité, le combat est plutôt bon enfant et les deux DJ’s ont l’air de bien s’entendre. On les laisse rigoler ensemble et on décide d’aller se coucher, la carte mémoire de l’appareil photo est déjà pleine! BonsoirBonsoir…

Une chronique de Juliette Hautemulle