Newsletter
Le shot, parfait pour les soirées en amis !
Le shot, parfait pour les soirées en amis !
© Villa Schweppes

Shots pour tout le monde !

Publié le 16/08/2012 à 15:43

Vous préférez les cocktails ou les shots ? Nous on a un avis mitigé. Le cocktail c'est l'association originale de bons produits que l'on sirote tranquillement à la table d'un bar lounge. Le shot, en revanche, est synonyme de fête! En une seconde, c'est le coup de fouet ! On se prend une vague de saveurs et le plaisir e

Vous préférez les cocktails ou les shots ? Nous on a un avis mitigé. Le cocktail c'est l'association originale de bons produits que l'on sirote tranquillement à la table d'un bar lounge . Le shot, en revanche, est synonyme de fête! En une seconde, c'est le coup de fouet ! On se prend une vague de saveurs et le plaisir est immédiat. Et pour les soirées entres potes , il est parfait. Facile, rapide à préparer et gourmand, il séduit tous les fêtards !

Le week-end approche, vous avez encore eu la brillante idée d'inviter toute votre bande de copains pour un apéro (qui, on le sait bien, se terminera au petit matin) et vous manquez un peu d'idées pour les boissons. Heureusement que la rédaction de la Villa Schweppes pense à vous ! Voici quelques idées de shots à réaliser pour les impressionner.

After eight

Hum, ça nous rappelle le petit carré de chocolat tout plat que nos parents trempaient dans leur café après le repas ! Eh bien c'est légitime puisque le shot "after eight" a exactement la même saveur. Directement dans un shooter, versez une mesure de crème de whisky, une mesure de liqueur de cacao et une mesure de liqueur de menthe blanche. Pour encore plus de plaisir, vous pouvez saupoudrer sur votre shot un peu de cacao amer juste avant de servir. Gourmand !

Recette pour 1 personne

  • 1 mesure crème de whisky (Bailey's)
  • 1 mesure de liqueur de cacao
  • 1 mesure de liqueur de menthe blanche (Jet 31)

Le B-52

Pour un shot corsé et de caractère, réalisez le B-52. Avec le dos d'une cuillère (pour que les couches soient bien distinctes), versez delicatement la liqueur de café, puis le Bailey's et enfin la liqueur d'orange. Veillez à remplir votre shot à ras bord pour pouvoir aiséement le flamber. Après 1 minute, aspirez tout d'un trait à la paille !

Recette pour 1 personne

  • 2 cl de liqueur de café
  • 2 cl de crème de whisky (Bailey's)
  • 2 cl de liqueur d'oranges (Triple sec, Cointreau, Grand marnier)

Avec quasiment les mêmes ingrédients, vous pouvez réaliser le "Blow Job". Oui on sait, le nom est un peu olé olé. Versez 2cl de crème de café, 2cl de Bailey's et une belle pression de crème chantilly. Vous irez au septième ciel !

Les vodka shots !

Les shots c'est cool, mais il faut avouer que pour être original, le budget peut vite exploser si on achète différents alcools. Heureusement, les bons vieux shots à la vodka font toujours plaisir. Avec des sirops qui sortent de l'ordinaire on peut même surprendre ! Il y a donc le fameux vodka pomme, vodka cerise, fraise, caramel qu'on adore. Mais testez donc les shots de vodka accompagnés de sirop de rose, violette, basilic, barbe à papa ou même spéculos ! Vous nous en direz des nouvelles...

Margarita jello shots

Pour vraiment épater vos amis ne cherchez plus, réalisez des jello shots ! Vous savez, ces petites coupelles de gelées qu'on voit partout dans les films américains du type American Pie. Oui, nous aussi on rêve de les tester. Eh bien rien de plus facile. Pour des Margarita jello shots, faites bouillir 80% des 16cl d'eau dont vous avez besoin. Ajoutez la gélatine aromatisée au citron. Mélangez, incorporez les 20% d'eau restant ainsi que 7cl de tequila, 3 cl de Cointreau (ou Grand Marnier) et le jus de citron. Versez dans des petites coupelles en papier (plus pratique) et entreposez au minimum 3 heures au réfrigérateur.

Recette pour 7 personnes

  • 16 cl d'eau
  • 7 cl de tequila
  • 3 cl de Cointreau
  • 2 cl de jus de citron
  • 2 g de gélatine en poudre

Jäger Bomb

Le Jäger bomb c'est simple, on aime ou on n'aime pas. Nous on adore. En plus la préparation est tellement cool! Versez 25 cl de Redbull dans un grand verre de type tumbler . Versez 4cl de jägermeister dans un shooter et laissez-le tomber dans votre verre de redbull. Buvez le tout d'un trait. Ca décoiffe !

Recette pour 1 personne :

  • 25cl d'energy drink (redbull)
  • 4cl de Jägermeister


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

sur le même sujet
Les shots de Jell-O ! Les shots de Jell-O ! Cocktails / 06.09.2012
Le tour du monde des clubs de Rodion Le tour du monde des clubs de Rodion Festival de Cannes / 18.05.2016
Les 50 meilleurs bars du monde Les 50 meilleurs bars du monde Lieux / 21.10.2014