Skip to content

Sera-t-il possible de faire mieux que la Villette Sonique?

Cette année, la Villette Sonique a préparé une programmation qui fera tourner la tête aux mélomanes de tous bords : on y trouvera sans aucun doute le meilleur de chaque style.

Du 2 au 8 Juin, vous ne dormirez pas : les line-ups préparés par l’équipe de la Villette Sonique vous donneront chaque soir d’excellentes raisons de passer la nuit dehors. Plus fort encore, ils sont allés chercher quelques-uns des artistes les plus fascinants dans leur domaine, réussissant ainsi à mettre en haleine tant les amateurs de rock que les clubbers exigeants.

Dès le lundi 2 juin, vous vous émerveillerez face à une création originale du compositeur moderne Christophe Chassol. Le mercredi, c’est le label électronique qui envahira le Trabendo avec, comme moment fort, un live du très bruyant Low Jack.

Le 5 juin offrira lui aussi un plateau de très haut niveau, enchainant un set de Factory Floor et des lives des immenses Jon Hopkins et Four Tet . Vendredi, c’est l’icône Ty Segall qui prendra d’assaut la Grande Halle avec de Coachwhips et Man or Astroman. L’after ne sera pas en reste. Daniel Avery partagera les platines avec quand le prodige James Holden vous mettra en transe avec l’un de ses lives toujours très attendus.

Le samedi verra sûrement le village label s’ouvrir pour que vous puissiez aller récupérer de quoi user votre platine vinyle pour l’année à venir. C’est l’annonce d’une performance live du groupe pop Shoegaze culte Slowdive qui a mis l’indiesphère dans tous ses états. Le dimanche, ce sera Todd Terje qui concluera le festival aux côtés de Gavin Russom et Acid Arab.

Alors qu’elle ouvre plus ou moins la saison des festivals, cette Villette Sonique risque d’être un veritable triomphe, du moins c’est tout ce qu’on lui souhaite : aucune faute de goût, aucune présence opportuniste, seulement les plus grosses pointures de la musique indie en général. Une semaine pour laquelle les billets devraient, clairement, être remboursés par la sécurité sociale.