Newsletter
Selon une étude, aller en concert allongerait votre durée de vie
Selon une étude, aller en concert allongerait votre durée de vie
© Pixabay

Selon une étude, aller en concert allongerait votre durée de vie

Publié le 03/04/2018 à 17:00

On a trouvé une nouvelle bonne raison de mettre le nez dans les salles de concert.

Lorsque vous êtes allé voirBeyoncé au Stade de France, vous avez certainement vécu un bon moment, mais vous ignorez peut-être que vous avez allongé votre durée de vie. Non, malgré les apparences, Queen B n'a pas de super pouvoir puisque c'est plus simplement le fait d'aller à un concert qui provoquerait cela.

Selon une étude réalisée par O2 et Patrick Fagan, expert en sciences du comportement et professeur à l'Université de Goldsmith, assister à un concert de musique en live une fois tous les quinze jours pourrait faire grimper l'espérance de vie de neuf ans et ce grâce au bien être que cela vous procure.

Ces résultats proviennent de tests psychométriques et la mesure de fréquences cardiaques effectuées des personnes durant plusieurs activités : un concert, du yoga ou encore une promenade avec des chiens. Après résultat, le concert a augmenté le sentiment de bonheur des participants de 21%. Les recherches ont montré une corrélation entre la régularité de la fréquentation de concert et le bonheur, jusqu'à avoir un impact positif sur la productivité et l'estime de soi.

"Notre recherche met en évidence l'impact important des concerts sur le sentiment de santé, de bonheur et de bien-être - une présence bimensuelle ou régulière étant la clé. En combinant toutes nos découvertes avec la recherche de O2, nous prescrivons de faire un concert tous les quinze jours, ce qui pourrait ouvrir la voie à près d'une décennie de vie en plus."

Vous savez ce qu'il vous reste à faire....

En savoir plus :
Concerts, Musique, Actu musique
sur le même sujet