Skip to content

Schweppes Zéro : la tatoueuse de Daphné Burki et Gunther love nous parle !

Quand nous avons recueillis les interviews de Gunther Love et de Daphné Bürki à l’occasion du lancement de l’édition limitée de la canette du Schweppes Zéro, nous avons constaté que le couple ne tarissait pas d’éloges à propos de leur tatoueuse, à qui ils avaient confié leur épiderme. Sharon (c’est son prénom) est l’he

Quand nous avons recueilli les interviews de Gunther Love et de Daphné Bürki à l’occasion du lancement de l’édition limitée de la canette du Schweppes Zéro, nous avons constaté que le couple ne tarissait pas d’éloges à propos de leur tatoueuse, à qui ils avaient confié leur épiderme. Sharon (c’est son prénom) est l’heureuse propriétaire de la boutique Tattoo 13, et est installée dans le quartier de Soho à Londres. Elle a accepté de nous parler de son travail, de ses projets, et de sa passion, le tatouage . Rencontre avec une artiste qui a le talent dans la peau !

OnVillaNuit : Comment avez-vous débuté votre carrière de tatoueuse ?

Sharon : J’ai appris entièrement toute seule. Un jour, j’ai décidé que je voulais en faire mon métier, j’ai donc acheté un kit sur internet, et commencé à tatouer dans ma chambre. Six mois plus tard, j’ai trouvé un travail dans la boutique qui est maintenant la mienne. J’ai changé le nom en Tattoo 13 !

OnVillaNuit : Depuis quand faites-vous des tattoos ?

Sharon : Cinq ans.

OnVillaNuit : Quelles sont vos influences ?

Sharon : Les tatouages vintages qui ont parfois l’air disproportionnés. J’essaie de les ré-inventer.

 

OnVillaNuit : Comment pourriez-vous décrire votre style ?

Sharon : Je fais des tatouages traditionnels audacieux, avec des lignes assez fortes. Mon but est qu’ils paraissent le plus propre possible.

 

OnVillaNuit : Quel est votre chef-d’oeuvre, le tatouage dont vous êtes le plus fière ?

Sharon : Je n’ai pas encore réalisé mon chef-d’oeuvre. C’est par contre une chose à laquelle j’aspire. Mais cela nécessite plus de 5 ans d’expérience ! Je suis plus fière de mes travaux récents, évidemment parce que ma technique s’est améliorée.

OnVillaNuit : Comment dessinez-vous les tatouages. Vous travaillez avec le client, ou seule ?

Sharon : Je travaille avec mes clients. Ils viennent chez moi avec une idée, ou un thème. Je développe cette idée avec un dessin dans mon style, qui est le tatouage plutôt traditionnel. Cela occupe deux à trois heures par jour de dessins pour mes clients.


OnVillaNuit : Quel est le meilleur conseil à donner à quelqu’un qui veut un tatouage ?

Sharon : Faites vos recherches de votre côté et choisissez un tatoueur à qui vous faites confiance. De cette manière, l’artiste se sentira en confiance et fera de plus belles choses.

 

OnVillaNuit : Est-ce que vous venez régulièrement à Paris ? Quelles sont vos adresses préférées ? Et à Londres ?

Sharon : Je connais un peu Paris, c’est une belle ville. J’y vais et viens pour faire du shopping. Mon magasin préféré à Paris est R by 45rpm (4 rue Saint Honoré dans le premier arrondissement) et à Londres c’est actuellement RRL.

OnVillaNuit : Est ce que vous écoutez de la musique quand vous tatouez ? Et, si oui, quels sont vos artistes favoris ?

Sharon : A Tattoo 13 nous écoutons beaucoup de musique différente, cela va de Lonnie Donegan à AC/DC !

Le site de Tattoo 13

Propos recueillis par Marine Normand