Skip to content

Schweppes Heritage : les photos de la soirée à La Conserverie

Mercredi 11 mars, nous avions rendez-vous à La Conserverie dans le Sentier, pour goûter la nouvelle gamme Schweppes Premium Mixer. Une soirée entre dégustation, Masterclass cocktail et papotage cannois !

De parfaits Gin Tonic

20h30 devant le numéro 37 de la rue du Sentier. Devant la devanture de La Conserverie on reconnaît tout de suite le logo de la Villa Schweppes. Ce soir, quelques privilégiés vont avoir la chance de goûter les trois nouvelles boissons de la gamme Premium Mixer (le Premium Mixer Tonic Original, le Premium Mixer Tonic Ginger & Cardamom et le Premium Mixer Tonic Pink Pepper) sublimées (cest le terme !) en cocktail. “Que prendrez-vous ?”, nous demande l’un des barmen déjà super-affairé. Il nous énumère les trois recettes proposées ce soir : “Vous avez le choix entre l’Original Cup, un parfait Gin Tonic, le Pink Cup aux baies roses, vodka infusée à la poire et vanille, ou le Ginger Cup au rhum ambré, clémentine et cardamome”. Impossible de faire un choix, on testera les trois !

La salle est déjà pleine à craquer et on peine un peu à se frayer un chemin du côté du DJ. Ce dernier n’est autre que Mael aka LeAm qui fête justement son anniversaire ce jour-là. Ca ne l’ennuie pas de travailler ce soir-là ? Sa réponse est immédiate : “Au contraire, j’ai accepté parce que je sais que je suis avec une bonne équipe !” Cette team Schweppes il la connaît bien vu qu’il mixe tous les ans à la Villa, que ce soit à Cannes et Calvi. Cette année encore, on le retrouvera sur la Croisette puis sur Mar A Beach et… à Venise, dans le cadre du festival More dont on vous parlait en février : “On m’a dit que le cadre est vraiment dément ! Du coup j’en ai parlé à Edouard Rostand qui s’occupe de la programmation et… me voilà embarqué !”, nous apprend la Tête d’Affiche.

Cannes au centre des conversations

Devant lui, la salle est pleine d’habitués de la Villa qui parle pérégrinations cannoises comme Elsamuse, Hédia Charni, Pauline Perinet et Bastien aka jeanpaultarte. Ce dernier nous interpelle tout de suite dans les escaliers menant au sous-sol : “Venez faire la Masterclass avec nous !”

En bas, on rencontre Christophe, l’ambassadeur de la marque. Le chef barman commence par nous présenter l’histoire de la marque de la création de la première machine à gazéifier l’eau de Jacob Schweppe (dont le portrait trône sur l’un des murs), au lancement du premier tonic – l’Indian Tonic – et arrivée des autres its de la marque (le Schweppes Agrum’ et Lemon, notamment). Puis il demande à tout le monde de se bander les yeux avec un masque de nuit et de tenter de reconnaître à l’odeur le contenu de quatre flacons, en l’occurrence du citron vert, des baies roses, de la cardamome et de la vanille. Pas forcément facile à reconnaître que ce soit avec ou sans le masque, d’ailleurs.

On comprend alors qu’il s’agit des quatre ingrédients qui composent les trois nouvelles boissons Heritage : citron vert pour le Tonic Original, cardamome pour le Tonic Ginger & Cardamom et baies roses et vanille pour le Tonic Pink Pepper. “Où est-ce qu’on pourra les acheter ces boisssons ?”, demande Cédric, l’acolyte de Bastien. “Malheureusement pas en grande distribution mais dans certains bons bars à cocktails” (au Bâton Rouge, au Calbar ou encore au Café Moderne, notamment), lui répond Christophe. “Et à Cannes ?”, glisse discrètement le même garçon. Sourire de Christophe qui lui répond : “Oui, mais je n’en dirai pas plus !”

Il est maintenant 22h passée et Bastien a enfilé son manteau : “PSG contre Chelsea ce soir, ça ne se loupe pas. Je vais filer regarder la fin du match”. Pourtant, comme la plupart des invités, il restera jusqu’à minuit…

Comme quoi il n’y a pas qu’à Cannes et Calvi qu’on a du mal à quitter une soirée Schweppes !

Le plus de la soirée : Les cocktails, évidemment ! Et la déco éphémère de La Conserverie : les nouvelles bouteilles Premium Mixer en jettent pas mal au mur !

Le moins : Un conseil : surveillez vos dents quand vous buvez un Cocktail Heritage Pink Cup aux baies roses…

La rencontre de la soirée : Elsamuse que l’on a croisé plusieurs fois pendant la Fashion Week et notamment à la soirée Eleven Paris au Comptoir Général : “Décidement, on se voit tout le temps !”

La phrase de la soirée : Elle revient à une jeune fille qui, pendant la masterclass, a lancé en humant le flacon de cardamome : “Ça ne sent pas le Vicks Vaporub ?”