Skip to content

SŌMA, bistrot japonais dans le Marais

Petites portions savoureuses, sakés et whiskys, SŌMA, le nouveau bistrot japonais du Marais a tout pour plaire.

Frédérique Picallo et Jean-Charles Quillet, déjà à la tête du restaurant Fred & Ginger ont ouvert SŌMA, un petit bistrot japonais dans le Marais.

Dans leur joli espace décoré de pierres apparentes, bois brut et frise manga (autour du bar central), Sourasack Phongphet, ancien chef du restaurant Ploum (remplacé par le Petit Cambodge au bord du Canal) prépare de vraies merveilles. A sa carte, que des petites portions nippones servies dans de jolies assiettes en céramique et subtilement assaisonnées.

On se laisserait bien tenter par une salade d’épinards à la crème de sésame, une salade de poulpe infusé au thé vert, des coquillage sautés au saké, du Black Cod mariné au miso ou encore du boeuf Black angus sauté sauce teriyaki. Pour accompagner tout cela, la maison propose une belle sélection de sakés (le chef se fera un plaisir de vous conseiller lequel réjouira le mieux vos papilles), de whiskys mais aussi de vins japonais. Enfin, côté ambiance, il n’y a pas de doute, on est bien au pays du Soleil Levant. Pour un moment de calme et de plaisir, vous aurez fait le bon choix.

13, rue de Saintonge
75003 Paris
09 81 82 53 51
Ouvert du mardi au dimanche de 12 à 14h30 et de 19h30 à 23h
Portions entre 4 et 16€
Facebook

Retrouvez la gamme Schweppes Heritage au Soma