Skip to content

Roxo : Cocktails vintages et plats à partager aux Bains

Nouvelle ambiance aux Bains de Paris depuis le 5 novembre, avec l’ouverture de son nouveau restaurant – bar à cocktails. Au programme, cocktails vintages, food à partager, le tout dans un tout nouveau décor !

Il y a du nouveau aux Bains. Au début de l’année, l’établissement organisait son premier festival. Aujourd’hui, c’est un nouveau restaurant – bar à cocktail qui vient enrichir l’offre déjà riche du lieu. Son nom : Roxo. Au Roxo donc, la cuisine fait voyager, les cocktails, préparés par les meilleurs bartenders au monde, chavirer. Sans compter que l’esthétique, lui aussi, a été bien pensé, jusqu’à la carte illustrée par le designer Alexander Kellas (il est déjà à l’oeuvre au Château Marmont par exemple).

Un lieu, plusieurs ambiances

Roxo, ça veut dire bordeaux en Portugais. La couleur, pas la ville, ni le vin. Ce nom là a été choisi par l’établissement en référence aux origines brésiliennes du chef. Pas surprenant que le thème de la déco soit le bordeaux. Ça donne un côté chic, calme et reposant au lieu. Le tout agrémenté par des plantes et du mobilier sobre et élégant. Mais ce qui fait la particularité du lieu, ce sont les salons. En effet, le Roxo est divisé en plusieurs salles qui se privatisent pour les déjeuners et pour les dîners. Pour ceux qui seraient tentés par l’expérience, sachez qu’au Roxo, il y a une chambre secrète à facettes. Au premier, une salle qui rappelle les appartements parisiens, pour s’y sentir comme chez soi et y recevoir qui l’on veut. On trouvera également un salon Chinois décoré de vitraux historiques, car l’histoire, c’est quelque chose de très important au Roxo.

Une salle du Roxo

Une salle du Roxo

A la carte, histoire et voyage

Aux commandes de la carte des cocktails, une belle brochette de professionnels chevronnés : Eric Sablonière passé par le Night Flight, l’Hôtel du Grand Pigalle et le Prescription, Benjamin Cousseau, champion de France de cocktails en titre et vainqueur du World Class France. Egalement Sébastien Serra, bartender réputé au Bel Air comme au Golden Promise (Maison du Saké) et Pietro Costamagna, tout droit sorti du bar et restaurant italien Grazie. Enfin, on retrouve également le second de bar, Cyril Pouvich.

Ce que propose la team du Roxo ? Une carte inspirée du lieu, c’est-à dire empreinte d’histoire. Elle est divisée en 4 chapitres, en référence aux 4 époques de l’histoire des Bains, du temps de l’ouverture des Thermes avec Proust, au Café des Bains Guerbois jusqu’à la Belle Epoque avec Verlaine et les autres. Enfin, une partie est dédiée au XXe siècle qui rajoute à la liste des intemporels revisités inspirés des époques que l’on vient de citer, des cocktails vintages qui remettent au goût du jour l’art des cocktails vieillis en fut. Côté cuisine, c’est le chef Bruno Grossi qui est aux commandes, qui a notamment travaillé au Marcus, double étoilé à Londres, ou encore au triple étoilé Guy Savoy à Paris. Passionné de voyages et de cuisine familiale, le chef propose une cuisine cosmopolite et spontanée, et donc, authentique.

Préparez-vous donc à voyager dans le temps !

Des cocktails du Roxo

Des cocktails du Roxo

Le Roxo
7 rue du Bourg l’Abbé
75003 Paris
Du lundi au dimanche
Le site des Bains