Newsletter
Rinse France devient la meilleure webradio d'europe
Rinse France devient la meilleure webradio d'europe
© Rinse France

Rinse France devient la meilleure webradio européenne

Publié le 13/09/2017 à 18:00

Online Radio Awards vient de nommer Rinse France comme meilleure webradio européenne : une bonne raison d'aller faire la fête avec eux le 20 septembre sur le woodfloor de Concrete.

Pour ceux qui débarquent, l'Online Radio Awards, c'est un peu les Oscars de la webradio mais en beaucoup moins médiatisé et sans la grande cérémonie. Par le biais de cet événement, Mixcloud récompense depuis 2014 les meilleures radios et émissions indépendantes du monde entier.

La meilleure radio d'Europe

L'Online Radio Awards comprend plusieurs catégories comme par exemple la meilleure émission de radio Hip-Hop, la meilleure présentatrice, le meilleur talk show humoristique mais aussi la meilleure station radio européenne. Dans cette dernière catégorie, c'est notre chère équipe de Rinse France qui a su tirer son épingle du jeu face à Radio Radar, Berlin Community Radio ou encore Worldwide FM, la célèbre webradio de Gilles Peterson. Une récompense pleinement méritée pour cette station qui fait rayonner tous les jours la scène électronique de chez nous, de InFiné jusqu'à Booty Call Records en passant par Sound Pellegrino.

On fête ça à Concrete ?

L'autre bonne nouvelle, c'est que la team ira fêter ce prix le mercredi 20 septembre sur le toit de la péniche Concrete, autrement appelé : le Woodfloor ! Gratuitement et toute la nuit, on ira danser en compagnie des fers de lance de la webradio : Nathan Melja qui viendra défendre son tout nouveau label Dream Real, Betty et enfin les fondateurs du label Supergenius Records, DJ Koyote et Too Smooth Christ, qui se produiront en back to back. C'est la toute première fois que la péniche propose à la radio de venir faire la fête chez eux, il est donc difficile de manquer ça !

En savoir plus :
Événements, Musique, Actu musique
sur le même sujet