Skip to content

Chronique : L’Open Air et Pool Party de Draft et Horizon en photos

C’est une première ! Ce samedi 9 août, se déroulait au My Boat à la Villette la première Open Air des deux associations Draft et Horizon. Une Pool Party entre gros sons et bouées canard.

Cela faisait environ quinze jours que l’évènement tournait sur Facebook : “Open Air et Pool Party samedi 9 août de midi à 22h par l’équipe de la Draft et Horizon”. Le lieu était encore tenu secret mais une chose était sure : on se devait de voir ce que donnait la première fête de ces deux entités réunies.

Vendredi (la veille de l’évènement, donc) un doute nous taraude pourtant : La sauterie aura-t-elle lieu malgré ce temps maussade ? La réponse de l’organisation ne se fait pas attendre : Oui, la fête est bien maintenue vu que l’endroit où elle se déroulera possède un espace couvert : le restaurant My Boat à La Villette.

On arrive Porte de Pantin en fin d’après-midi. On contourne la Grande Halle de la Villette par la gauche en passant devant la terrasse la Petite Halle et l’aire de jeux. Au loin, on entend déjà du gros son… tandis qu’à quelques mètres des enfants jouent à la balançoire. Déroutant ! “Là, on peut dire qu’on se croirait vraiment à Berlin”, nous glisse un passant en pleine observation. Par chance, la météo a été clémente et c’est donc sous un ciel seulement gris, mais sans pluie, que l’on débarque à l’Open Air. Devant la porte on est étonnés de ne pas trouver de file d’attente pour rentrer (plus de 3 000 personnes se sont inscrites sur l’évènement Facebook). On passe devant la physio très décontractée assise sur la barrière et Way Farer vissé sur le nez : “Soyez les bienvenus !”

Des filles s’aspergent avec des pistolets à eau

À l’intérieur (c’est assez cocasse de dire ça vu que la fête a lieu en plein air), des gens se baladent en maillot de bain et bouées canard autour de la taille. Au milieu, trône le DJ Booth où joue Léo Pol et, dans le fond, a été installé une piscine gonflable géante (capacité de 100 personnes). Les nuages ont découragé les baigneurs, on dirait. “En fait, vous arrivez après la guerre. Tout le monde s’est trempé en début d’après-midi”, nous expliquent Pierre et Nicolas, les organisateurs de cette Pool Party.

Après la guerre c’est vite dit ! À 21h, l’ambiance est aussi électrique que s’il était 1h du matin : la foule ne cesse de lever les bras au moindre drop que balance le DJ et des filles s’amusent à s’asperger avec des pistolets à eau. Il ne reste plus qu’une heure avant que tout le monde ne remballe. Rentrer chez soi à 22h ce samedi soir ? Triste. “Venez à La Sleek by Dimension au Glazart, nous lancent les jumeaux William et Wilson Doppelganger. Décidement, ces deux là ne s’arrêteront jamais…

Le plus de la soirée : La piscine géante qui est, en fin de journée, vide de monde. On en connaît un qui en a bien profité (la preuve en photo).

Le moins : À 20h, la serveuse au bar nous annonce qu’elle ne sert plus de rosé au verre… mais qu’on peut toujours acheter une bouteille à 30 euros. Hum…

La rencontre de la soirée : Les deux organisateurs Pierre (Draft) et Nicolas (Horizon) : “Cette soirée est un one shot. Si ça marche, il y a possibilité que l’on refasse des soirées cet hiver. On est justement en train de visiter des lieux.”

La phrase de la soirée : Une certaine Elise le lendemain sur la page Facebook de l’évènement : “Coucou j’ai oublié mon short et ma serviette sur la barrière entre la piscine et le vestiaire, auriez-vous des nouvelles ?” On se demande un peu dans quelle tenue est rentrée cette jeune fille…