Skip to content

Retour sur 10 très belles soirées de 2014 en 25 photos

L’Odyssey 5069 des Ambassadeurs, la venue de Booba sur La Villa Schweppes à Cannes, la soirée Eden au Queen…2014 a été un bon cru en termes de belles fêtes ! La preuve en photos.

Il y en aura eu de belles soirées depuis janvier ! Des sauteries organisées par les collectifs Dimuschi, Blank, par le crew Sonotown, La Mamie’s, Cracki, Concrete, ou encore par la bande de Dcontract, WATO, Les Ambassadeurs… Il nous fallait pourtant faire le point et nous poser la question suivante : “Si on nous demandait quelles fêtes nous vient tout de suite à l’esprit quand on parle de 2014, quelles seraient-elles ?” Celles-là, très probablement… (Attention, liste non exhaustive !).

L’Odyssey 5069 des Ambassadeurs du 18 octobre 2014, parce que des milliers de personnes TOUTES déguisées en ange, animal blancs ou robots intersidéraux immaculés et voir le Bourget transformés en base spatiale futuriste, ça n’arrive définitivement qu’une fois dans la vie.

Les 11 ans d’Eleven Paris à la Gaité Lyrique du 4 mars 2014. Doc Gynéco, Boy George et Kate Moss réunis pour faire la fête, c’est le mélange le plus cinglé mais finalement le plus fun qui ait été fait par une marque de prêt-à-porter.

L’Undergound Football Club à la Friche Dufour le 6 septembre. La bande Dcontract s’y connaît en fêtes insolites… La preuve, le 6 septembre dernier, cette dernière a invité huit équipes de créatifs à venir s’affronter au foot, tout en buvant des bières et écoutant du son dans une ancienne usine désaffectée. Qui dit mieux ?

Le soir de la venue de Booba sur le bateau de La Villa Schweppes à Cannes en mai, parce qu’entre le strip-tease d’Har Mar Superstar sur scène et le gros bordel de B2O au bord de l’une des piscines du navire, on a encore du mal à s’en remettre (<3 Booba <3).

La Blue Origin au Dock Pullman du 21 novembre. On sait que certains d’entre vous ont encore du mal à digérer la perte de leurs affaires au vestiaire (ce sont des choses qui arrivent de plus en plus souvent dans les gros évènements), mais il n’empêche ! Système son béton, centaine de bénévoles réquisitionnés et milliers d’invités : La Blue du 21 novembre est, quoi qu’on en dise, l’une des fêtes techno les plus impressionnantes de cette année.

La soirée du film Eden au Queen le 18 novembre, parce qu’on n’apprend pas aux organisateurs des soirées Respect et des soirées Cheers à faire la fête ! Et aussi parce que cette feête ne signerait-elle pas le retour de Sven Løve sur la scène ?

Le premier anniversaire du Badaboum le 31 octobre. Quand l’un des meilleurs clubs d’Europe (selon Broadcast) organise son goûter d’anniversaire le soir d’Halloween, ça donne un décor façon manège enchanté, des performances all night long par les collectifs fous Crisis et Le Bal Con et des monstres qui dansent sur de la house. Ça aussi, ça se voit qu’une fois dans une vie !

La Ballsao Warehouse Party de Ballantine’s du 10 avril et ceci pour quatre raisons : Kerri Chandler, Jackson & His Computer Band, un décor Brasil et des cocktails au whisky gratuits. CADEAU.

La fête non stop du 4ème jour du festival Calvi On The Rocks en juillet. Tout a débuté avec un live de Jabberwocky sur la plage Mar A Beach pour se prolonger par un apéro avec Jillionaire et Walshy Fire de Major Lazer sur le rooftop du plus bel hôtel de la ville et, enfin se finir en beauté avec Caribou et Tale of Us au Théâtre de Verdure. On a connu pire…

Le live d’Agoria et Tale of Us à 11h du matin pour le Black Weekend 2014. Pourquoi ? Vous connaissez la vue incroyable qu’offre l’Aiguille du Midi dans le massif du Mont-Blanc ? Ajoutez à ça un soleil de plomb à 11h et les lives du pionnier Agoria et des numéros 2 du classement des DJs RA et vous comprendrez pourquoi…

Et côté festival alors ? Difficile de ne pas vous citer (entre autres) Le Weather Festival au Bourget en juin, la désormais Mecque européenne de la musique électro, ou encore le plus modeste mais tout aussi cool Macki Music Festival en juillet qu’on espère (Est-ce ambitieux ?) de retour en 2015 encore.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.