Skip to content

Réouverture de La Lorraine : les nouveautés !

La Lorraine, brasserie marine culte du 17ème arrondissement parisien vient de rouvrir après un petit lifting. Voici ce qui vous attend là-bas.

Sur le sol de l’entrée, une mosaïque de petits poissons donne le ton : la mythique (elle est ouverte depuis 1919) brasserie La Lorraine, malgré un lifting signé Laura Gonzalez (Manko, Le Wood, Le Balcon de l’Alcazar, La Brasserie Auteuil, L’Île, Quai Ouest…) reste avant tout un restaurant de poissons. Ainsi, on viendra ici commander un plateau de fruits de mer à Rabah Guechoud, Champion de France des Écaillers, ou un plat iodé du Chef Gérard Delaunay : barbue grillée sauce Choron servie avec une tartelette de légumes façon pissaladière, son carpaccio de bar au poivre de Timut avec émulsion d’huître et des pickles de légumes, ou encore son bar sauvage grillé au fenouil et flambé.

Les viandards, eux, opteront plutôt des viandes en provenance des Boucheries Nivernaises, fournisseur officiel de tous les grands chefs étoilés (tartare de boeuf charolais aux couteaux, filet de boeuf au poivre ou béarnaise, suprême de volaille aux morilles…). Et tout le monde se laissera (forcément !) tenter par les pâtisseries vintage de Jonathan Darblay : soufflé au Grand Marnier, profiteroles au chocolat chaud, Fontainebleau aux framboises fraîches et vanille, millefeuille, baba au rhum et crêpes flambées au Grand Marnier.

Un dessert de La Lorraine

Un dessert de La Lorraine

Cependant, “le clou du spectacle”, d’après les patrons de cette Lorraine, est sans aucun doute le bar à l’Américaine. Un comptoir où le Chef barman vous proposera aussi bien des grands classiques de la mixologie (Gin Tonic, Bloody Mary, Old Fashioned…) que des créations maison comme le Cocktail “Maison n°1” (liqueur de fleur de sureau, vin mousseux, zeste de citron et menthe fraîche), le Cocktail “Maison n°2” (sirop de fraises des bois, vin mousseux et eau gazeuse) et le sans alcool “Green Detox” (kiwi, concombre, menthe fraîche et citron).
Avec l’arrivée de l’été, on se voit déjà commander un de ces derniers et le boire sur la nouvelle terrasse plein soleil de 130 places…

L’un des plus ici ? Un service non stop de 8h à 2h. Pratique si on compte prendre un petit déjeuner à l’aube ou dîner tard.

La Lorraine
2 place des Ternes, 75008 Paris
Ouvert tous les jours non-stop de 8h à 2h
Le site internet de La Lorraine

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.