Newsletter
Louisahhh, le 12 juillet au Peacock Society Festival !
Louisahhh, le 12 juillet au Peacock Society Festival !
© DR

Rencontre avec Louisahhh !!!

Publié le 01/07/2013 à 10:35

Louisahhh !!! est la caution féminine de Bromance. Ayant sorti dernièrement un EP prometteur sur le label, la jeune femme, originaire des Etats-Unis, sera au Peacock Society Festival le 12 juillet. Avant de la voir derrière les platines, elle a accepté de répondre à quelques unes de nos questions... Rencontre.

Louisahhh !!! est la caution féminine de Bromance. Ayant sorti dernièrement un EP prometteur sur le label, la jeune femme, originaire des Etats-Unis, sera au Peacock Society Festival le 12 juillet. Avant de la voir derrière les platines, elle a accepté de répondre à quelques unes de nos questions... Rencontre.

La Villa Schweppes : Pouvez-vous évoquer en quelques mots l'année que vous venez de passer ?

Louisahhh ! : Je ne pense pas que cette année pourrait tenir dans un livre ! Cette année, j'ai déménagé en France, sorti mon premier EP chez Bromance et j'ai presque terminé mon album. J'ai joué dans plus de pays ces six derniers mois que dans toute ma vie. Tout s'est enchainé assez rapidement, mais c'est un boulot que j'aime vraiment, et que j'ai la chance de faire.

VS : Vous allez jouer au Peacock Society Festival : vos premières impressions ?

L : Je suis très excitée ! La programmation est éclectique et variée, en terme de techno et Deep House. Il y a même toute une nouvelle vague de jeunes talents électros, garage et même d'autres genres dont je ne connais même pas le nom, qui introduira le futur de la musique. Beaucoup d'amis, de pairs et de héros personnels vont jouer : je suis très honorée d'en faire partie.

VS : A quoi ressemblera votre set ?

L : Comme je l'ai dit précédemment, je travaille actuellement très dur sur un LP pour Bromance avec Maelstrom. Je suis très fière de ce qu'on a déjà fait, et je vais jouer quelques unes des tracks au festival ainsi des classiques.

VS : L'arme secrète de votre set ?

L : J'ai carrément un arsenal ! Il faudra venir voir !

VS : L'artiste que vous avez vu/que vous aimeriez voir ?

L : J'irais évidemment soutenir mes "bros" de Bromance, Brodinski et Gesaffelstein. Kaytranada jouera aussi, et je n'ai pas encore la chance de l'avoir vu. Sinon, j'attends avec impatience Audion en live et Tale of Us. Mais en vrai, je veux TOUT voir !


VS : Où vous trouvera-t-on à 21 heures ?

L : Le 12 juillet, dehors, au milieu de mon set !

VS : Et à 6 heures du matin ?

L : Je serais surement entre la techno et le dodo.


VS : Votre dernière nuit blanche ?

L : Il y en a eu beaucoup en cette dernière ligne droite ! C'était je pense la semaine dernière, après le set que j'ai effectué au Silencio pour la Release Party de la vidéo de Gesaffelstein, "Pursuit". J'atterrissais les yeux rouges de New York le matin même, un peu jet-lagguée. Je voulais que la musique me bouscule, me réveille. Une amie, qui était à la fête, était de plus très triste, sa mère était malade. Je voulais que la musique l'aide et la console. Toute la nuit fut comme une prière. Cela s'est terminé très tard, avec une foule de gens dansant sur de la house sur scène. C'était superbe.

VS : Quel est votre QG ?

L : Je cours beaucoup, donc mon QG bouge avec moi ! J'adore le Louvre au crépuscule, surtout quand le quartier est pluvieux et vide. C'est une heure magique, on peut presque sentir les fantômes...


VS : Votre Top 3 des lieux où faire la fête à Paris ? et pourquoi ?

L : Le Social Club est la maison mère, c'est là que sont organisées les fêtes Bromance, et donc là où est ma résidence. C'est comme à la maison !
L'inconnu est un bar sympa pour donner rendez-vous à des copains en début de soirée, et les proprios sont assez gentils pour me laisser enregistrer des mixes la journée dans leur cave un peu "rave".
Et puis, comme je l'ai dit plus haut, j'adore courir. Je fais partie du Paris Running Club, et tous les mardis, on court pour terminer la soirée dans un endroit secret. La fête est toujours réussie quand les gens sont fatigués et toujours shootés aux endorphines !

VS : Votre meilleur souvenir de fête ? Une anecdote ! Un cocktail sublime, un barman super drôle, un décor fou ?

L : Une de mes fêtes préférées était celle où j'ai rencontré Brodinski à Miami, pendant la Winter Music Conference de 2009 ou 2010. Il jouait à la fête d'Annie Mac avec Mehdi, ils portaient des Dashikis. C'était le début d'une superbe amitié !

VS : Votre meilleur acolyte pour sortir ?

L : Les licornes ne voyagent pas en troupeaux. Je me débrouille solo ! Mon meilleur acolyte, à vrai dire, serait Stevie Be, de Pipes, mais il vit à Los Angeles. Il me manque beaucoup.


VS : A quel DJ confieriez-vous vos nuits ?

L : Je n'arrête pas de dire que ma vie a changé quand j'ai vu i-F jouer, et je me tiendrais à ce discours. C'était extraordinaire. Il a joué tout ce que je ne connaissais pas mais que je voulais quand même entendre, comme si je l'attendais depuis toujours. J'aime beaucoup sinon Levon Vincent.


VS : La chanson qui fera lever de la banquette pour danser ?

L : N'importe quoi de Maelstrom. Son travail s'affine de plus en plus. Il frappe plus fort que n'importe qui d'autre que je connais, sans omettre néanmoins de mettre de la nuance, de la subtilité et du caractère. Je suis très honorée de travailler avec lui, sa musique me tue (dans le bon sens du terme).

VS : Le morceau qui tourne en boucle dans vos oreilles en ce moment ?

L : "Take A Change" par Mr Flagio. Il tourne depuis toujours en boucle dans mon coeur.

VS : Quels sont vos projets pour la fin de l'année ?

L : Finir et sortir mon album sur Bromance : j'ai tellement hâte ! Je veux aussi continuer de tourner, et de créer, constamment. Rester curieuse, inspirée, joueuse : c'est beaucoup de boulot ! Et puis essayer de garder les pieds sur terre, et de canaliser toute cette énergie dans ma vie et mon travail !

VS : La Nuit... (phrase à finir)

L : ..."in my veins" (titre de sa dernière track)

Le Peacock Society Festival, le 12 et 13 juillet 2013 au Parc Floral de Paris
Le site du Peacock Society Festival
Le soundcloud de Louisahhh !!!
En savoir plus :
Portraits, Rencontres
sur le même sujet