Skip to content

Réinventer la petite robe noire

La petite robe noire, la fameuse… Vous en possédez combien ? Deux, cinq, une douzaine ? C’est vrai que c’est la tenue indétrônable pour aller en soirée, mais on finit par s’en lasser. Heureusement OnVillaNuit vous propose quelques conseils pour réinventer votre robe noire et ne pas remettre deux fois la même tenue (l

La petite robe noire, la fameuse… Vous en possédez combien ? Deux, cinq, une douzaine ? C’est vrai que c’est la tenue indétrônable pour aller en soirée, mais on finit par s’en lasser. Heureusement OnVillaNuit vous propose quelques conseils pour réinventer votre robe noire et ne pas remettre deux fois la même tenue (la honte!)…

Tout d’abord, un conseil d’ami : achetez-vous une ou deux robes noires simples. Misez sur la qualité, une coupe qui vous avantage , et surtout qui pourra passer aussi bien pour un vernissage et une inauguration que pour une soirée en boite de nuit. A partir de ce basique, vous pourrez inventer et mixez les looks !

On multiplie les accessoires

Inutile d’accumuler les robes noires dans vos placards. Par contre les accessoires, ça vous pouvez ! Boucles d’oreilles, bracelets, colliers, broches, foulards, ceintures… Ces petits achats vous permettront de transformer vos tenues. Une ceinture dorée sublimera la taille d’une robe noire, tandis que des manchettes habilleront vos bras malgré une robe bustier.

On mise sur le détail choc

Remerciez la mode du fluo ! Le néon, c’est le détail choc qui change tout ! Qu’il s’agisse d’un empiècement rose ou jaune fluo sur votre robe ou d’un collier bien flashy, foncez vers le fluo, et assumez-le ! Évitez juste d’en faire trop, on n’est pas au cirque non plus… A la limite, contentez-vous d’escarpins fluo comme ceux de la chanteuse Fergie.

Le détail qui change tout peut aussi se trouver dansla dentelle ! Un bustier en dentelle dévoilera vos épaules de manière délicate. Cette matière décidément très S… vous fait passer de clubbeuse sage à fashionista sexy !

En bref, on ne se contente pas d’enfiler sa robe, on essaie de la sublimer grâce à quelques touches de fantaisie et de couleurs !