Newsletter
Le cocktail Beton Cappuccino de Shingo Gokan
Le cocktail Beton Cappuccino de Shingo Gokan
© Juliette Hautemulle

Recette de cocktail : voici comment préparer le Beton Cappuccino

Publié le 01/03/2018 à 18:00

Un vent de l'Est souffle sur ce Beton Cappuccino de Shingo Gokan ! La preuve, ce dernier comprend, en plus du Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha et d'autres ingrédients, de la liqueur locale aux herbes et épice : la Becherovka. "Na zdravi !", comme on dit là-bas.

Le cocktail Beton Cappuccino de Shingo Gokan

Puissance :

Difficulté :

Temps de préparation :

Type de recette : 

Cocktail à base de Schweppes

Ingrédients pour 1 personne

  • 20 ml de Becherovka
  • 20 ml de vodka Zubrovka fat washée avec du beurre de cacao
  • 7,5 ml de jus de citron jaune
  • 7,5 ml de jus de citron vert
  • 20 ml de blanc d’œuf
  • Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha
  • Poudre de matcha

Connaissez-vous la Becherovka ? Il s'agit d'un spiritueux fabriqué en République tchèque et composé d'un mélange d'herbes et d'épices tenues secrètes (de la cannelle, des clous de girofle, de la mélisse...).

Lors de son passage au CopperBay pour le lancement du Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha, le mixologue japonais Shingo Gokan a réalisé pour nous une recette à base de cette boisson alcoolisée : le Beton Cappuccino. Pour ça, la rockstar du shaker a mélangé l'alcool - justement dans un shaker - avec de la vodka Zubrovka préalablement fat washée avec du beurre de cacao, ainsi que du jus de citron (jaune et vert), du blanc d'oeuf et du Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha. Le résultat ? Un mélange onctueux et crémeux qui ne ressemble en rien au goût au cappuccino que vous pouvez boire à la machine à café, on vous rassure. On vous détaille les étapes de préparation du breuvage.

La préparation

Comme pour le Ao Ringo et le Mas Verdita, le mixologue a clarifié la plupart des ingrédients nécessaires à la réalisation de son cocktail et on vous livre donc la recette (ci-dessous) de ce Beton Cappuccino sans ce processus.

Versez dans un shaker 20 ml de Becherovka, 20 ml de vodka Zubrovka fat washée avec du beurre de cacao, 7,5 ml de jus de citron jaune, 7,5 ml de jus de citron vert et l'équivalent de 20 ml de blanc d'oeuf.
Shakez énergiquement jusqu'à obtenir un mélange bien onctueux.
Versez alors ce dernier dans votre verre (idéalement un verre copa) et compléter avec du Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha (à intégrer toujours délicatement).
Il ne vous reste alors plus qu'à saupoudrer un peu de poudre de matcha au-dessus de votre préparation. C'est beau, n'est-ce pas ?

La préparation du Beton Cappuccino par Shingo Gokan
La préparation du Beton Cappuccino par Shingo Gokan
© Juliette Hautemulle
La préparation du Beton Cappuccino par Shingo Gokan - Photo 2
La préparation du Beton Cappuccino par Shingo Gokan - Photo 2
© Juliette Hautemulle

Vous pouvez retrouver d'autres recettes à base des différents Schweppes Premium Mixer de la gamme du même nom. On ne saurait notamment que trop vous conseiller l'Hibiscus Sensation au Schweppes Premium Mixer Ginger Beer, le Moscow Mule au Schweppes Premium Mixer Ginger Ale , le Pink Cup au Schweppes Premium Mixer Tonic Pink Pepper, ou encore l'indétrônable Gin Tonic au Schweppes Premium Mixer Tonic Original.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Cocktails, Recettes cocktails, Cocktail à base de Schweppes, Héritage, Cocktail avec Alcool
sur le même sujet
Cocktail : la recette du Colette Cocktail : la recette du Colette Cocktails / 01.06.2017