Newsletter
Capture d'écran NBC
Capture d'écran NBC
© NBC

Que faisait Philippe Katerine chez Jimmy Fallon ?

Publié le 17/11/2017 à 14:00

Hier soir, Phillippe Katerine est passé sur le plateau de Jimmy Fallon pour chanter son vieux tube "Moustache" (et on vous explique pourquoi c'est arrivé).

Être francophone et se faire inviter sur le plateau de Jimmy Fallon, c'est une consécration pour un artiste. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que c'est arrivé à Christine and The Queens ou bien Stromae, mais vous le serez certainement plus si l'on vous dit que Philippe Katerine a, lui aussi, eu droit à son heure de gloire au Tonight Show de NBC.

Que faisait Katerine chez Fallon ?

Tout a commencé cet été. En juillet, Jimmy Fallon présentait, lors de son émission, sa fameuse chronique "Do Not Play" ("N'écoutez pas ça", en français) et se moquait alors gentiment de la chanson "Moustache" de Katerine sortie en 2011. L'Américain avait sans doute trop pris au sérieux la chanson qui n'est principalement composée que de "Ah ah ah ah ah" et "Oh oh oh oh oh".

Peu après, le chanteur accepte l'invitation du présentateur pour venir faire un passage sur le plateau de l'émission. Pour le label de l'artiste, il ne reste plus qu'à s'organiser avec la production pour fixer une date.

Promesse tenue. Mardi soir dernier, Katerine est bel et bien monté sur la scène du Tonight Show pour interpréter son titre, tout vêtu de blanc et entouré par 4 jeunes filles déguisées en moustache géante. Jimmy Fallon l'a rejoint peu après le début de sa prestation pour chanter avec lui, bonnet sur la tête, et se laisser mettre une fausse moustache au-dessus des lèvres par le chanteur.

Et si Katerine était sur le point de conquérir les États-Unis grâce à une simple blague qui date de 2011 ? L'avenir nous le dira.

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet
Philippe Katerine e(s)t Sexy Cool Philippe Katerine e(s)t Sexy Cool Chroniques / 05.07.2013