Newsletter
Printemps Solidaire
Printemps Solidaire
© Cécile Lienhard

Printemps Solidaire : Metronomy et Naive New Beaters en concert gratuit

Publié le 12/09/2017 à 16:00

Ce dimanche 17 septembre, rendez-vous sur la Place de la Concorde pour l'événement Printemps Solidaire, qui proposera meetings et concerts à l'initiative de Solidarité Sida.

Le mouvement Printemps Solidaire s'est donné pour but d'interpeller le président de la République sur la nécessiter de "consacrer 0,7% de sa richesse à la solidarité internationale et au développement des pays les plus pauvres", une somme promise depuis des années par les gouvernements successifs mais jamais atteinte.

Pour sensibiliser et mobiliser la population sur ces problématiques, Printemps Solidaire organise des événements gratuits dans la capitale, comme les "concerts-manifestations" du dimanche 16 avril dernier, qui avait rassemblé plus de 500 000 personnes dans les rues de Paris. L'organisation était aussi présente au festival Solidays, arborant toujours son slogan "0,7 pour 2007".

Ce dimanche 17 septembre dès 12h, Printemps Solidaire remet donc ça avec des concerts et des meetings toute l'après-midi sur la place de la Concorde à Paris. A l'affiche côté musique, on pourra donc entendre Metronomy et les Naive New Beaters, mais aussi -M- , Archive, Rone, C2C, Amadou & Mariam, FFF, Yael Naim, Georgio, Imany, Vald, Tiken Jah Fakoly, Juliette Armanet, Faada Freddy, Ben l'Oncle Soul, Alain Souchon et ses fils, et d'autres encore...

Côté meetings, on pourra écouter des acteurs de la société civile, des militants et des intellectuels. Parmi eux, il y aura par exemple Hindou Oumarou Ibrahim, "porte-voix des femmes peules du Tchad face à la menace du réchauffement climatique", l'avocat Eric Dupond-Moretti, le journaliste et cofondateur de Mediapart Edwy Plenel, Cédric Herrou, l'agriculteur niçois "devenu la figure emblématique du combat de l'aide aux migrants", l'économiste du développement et ancienne conseillère de Barack Obama Esther Duflo, ou encore Raphaël Glucksmann, militant des droits humains.

Concerts - Meetings, Printemps Solidaire
17 septembre 2017 à partir de 12h
Place de la Concorde, 75008 Paris
Site Internet , Signer l'appel
En savoir plus :
Événements, Musique, Actu musique
sur le même sujet