Skip to content

Prêt.e pour des cocktails en 3D ?

On n’arrête pas les progrès de l’impression 3D. Après la médecine, l’aérospatial et le textile, la robotique envahit le domaine de la mixologie. Une startup propose en effet des kits cocktails à imprimer. Le futur de l’apéro ?

Il y a deux ans, l’initiative Print A Drink proposait de créer des cocktails dont les ingrédients étaient déposés, goutte par goutte, par un bras robotique, sous des formes géométriques qu’on pouvait réellement boire ensuite. Une startup québécoise appelée Devoray offre une autre idée du même goût : réaliser des cocktails chez soi à partir d’une box de pièces imprimées en 3D auxquelles on ajoute du liquide et des glaçons. Le coffret “solution cocktail prête-à-mixer”, vendu 15 euros environ, est déjà disponible depuis le 1er juin au Canada et 5 000 exemplaires devraient être bientôt commercialisés en ligne.

Le kit à cocktails en 3D Devoray

Le kit à cocktails en 3D Devoray

La startup est spécialisée depuis trois ans dans la 3D alimentaire et devrait, cette fois-ci, révolutionner la mixologie avec ses ensembles faciles de pièces prêtes à mixer. Parmi elles, on trouve des formes qui ressemblent à des bonbons de couleur pastel comme une fleur, une étoile de mer, un ananas et un palmier avec, chacun, des goûts différents tels que le litchi rosé. Comme par magie, après avoir versé de l’alcool et de l’eau, on mélange quelques secondes et on obtient une création fruitée. Comment est-ce possible ? Grâce à une base de poudre qui se dissout au contact de l’eau. De quoi jouer au petit chimiste et épater ses amis.

Le site internet de Devoray

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers articles Cocktails