Skip to content

Prenez de la hauteur au Sancerre

Un nouveau bon bistrot où prendre l’apéro à ouvert mi-mars en plein coeur de Montmartre, dans les hauteurs. Son nom : Le Sancerre.

Laiton, velours et détails vieillis… La déco (imaginée par une certaine Emma Roux) de ce nouveau Sancerre ouvert mi-mars, rappelle les années folles. D’ailleurs, ce qu’on sert dans ce nouveau spot des Abbesses est une cuisine françaises classique : Paris Brest, profiteroles, suprême de poulet rôti et purée maison, coquillettes aux truffes fraîchement râpées et jambon Belotta, ou encore croustillant de ris de veau à la plancha et shiitakés à la crème – la spécialité de la maison, paraît-il.

Un plat du Sancerre

Un plat du Sancerre

Ce qui est cependant plus dans l’ère du temps, c’est l’offre apéro que proposent les patrons de l’établissement. Ainsi, au menu, on trouve de belles assiettes à partager comme une burrata, des planches de charcuterie ou fromages affinés, une assiette de saumon gravlax, des tempura de crevettes, du foie gras maison… On parie que vous aurez très envie d’accompagner ces victuailles d’un cocktail de la maison. D’autant plus que – et c’est appréciable ! – les créations ne manquent pas ici, entre le “Sancerre pour lui” (rhum, combava, Martini Rubino, jus de citron vert, sirop de sucre vanille et badiane), le “Sancerre pour elle” (gin, triple sec, jus de citron vert et coriandre), le “Sancerre in Manhattan” (whisky, drambuie liqueur, Noilly Prat et Picon), ou encore le “Dasmin” (whisky, sirop de jasmin, jus de citron vert et baies roses). Bref, ajoutez à tout cela une grande terrasse avec vue plongeante sur la ville et vous obtiendrez un bon endroit où retrouver vos copains à la fin d’une journée ensoleillée.

Le Sancerre
35 rue des Abesses, 75018 Paris
Ouvert tous les jours de 7h à 2h
La page Facebook du Sancerre
Le compte Instagram du Sancerre

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.