Newsletter
Eminem & Beyoncé - "Walk On Water"
© Youtube, EminemVEVO

Pour son retour, Eminem "marche sur l'eau" avec Beyoncé

Publié le 13/11/2017 à 18:00

Le "rap god" est de retour, et d'après le titre de son premier single, il marcherait sur l'eau,.

Il n'était pas annoncé, mais c'était tout comme s'il l'était. Eminem revient avec un nouveau projet, Revival, qu'il dévoile quelques semaines après son freestyle très viral visant Donald Trump, lors des derniers BET Awards. Le "rap god" est de retour avec Beyoncé et le très imagé "Walk On Water".

On s'écarte ici du message politique qu'il a pu véhiculer lors de sa dernière sortie très remarquée. Place à un examen de conscience, en musique, qui place le vrai Slim Shady dans une position nouvelle : celle d'un artiste en quête de plénitude après un passé par moment tumultueux. La composition très mélancolique est produite par celui qui a découvert Eminem : Dr Dre.

Si ce retour fait beaucoup parler, c'est également pour l'invitée de prestige du track. Queen B accompagne, en effet, Marshall Mathers. Les deux se partagent la vedette sur un morceau blasphématoire aux premiers abords. Elle y apporte une notion plus "terre-à-terre" puisque c'est elle qui chante sur le refrain "Je marche sur l'eau, mais je ne suis pas Jésus. Je marche sur l'eau, mais seulement quand elle est gelée".

Ce nouvel album s'inscrit dans la trilogie de Relapse (2009) et Recovery (2010). Des projets dans lesquels l'artiste aborde en premier lieu la vie qu'il mène depuis le succès et ses dérives. Depuis Marshall Mathers LP 2 en 2013, le rappeur de Detroit n'a sorti qu'un seul single en solo, pour la bande originale de Southpaw, en 2016. Il révélait pour l'occasion "Kings Never Die".

En savoir plus :
Actu musique, Musique
sur le même sujet